Il avait mal à la gorge : les médecins découvrent une cuiller coincée dans l’Å“sophage depuis un an
Un homme de 26 ans est arrivé à l’hôpital avec des douleurs à la gorge et à la poitrine. En faisant une radio, les médecins ont découvert l’impensable. Il avait une cuiller en métal coincée dans l’œsophage. Regardez la vidéo pour voir les images du scanner et de l’opération. Le pire… cet homme vivait avec cette cuiller dans la gorge depuis un an !
Il ne se souvenait plus qu’il avait avalé une cuiller
Zhang avait accepté un pari idiot avec ses amis, il y a un an de ça. Alors qu’ils étaient en soirée et complètement saouls, ils se sont lancés des défis. Zhang a accepté d’avaler une cuiller en métal, prenant soin d’enrouler le manche à une cordelette afin de la retirer par après. Malheureusement, malgré les multiples tentatives, il a perdu le bout de la corde et la cuiller est descendue plus bas dans son œsophage. Ivre, il ne ressent pas la douleur et finalement, les jours sont passés sans que rien d’alarmant ne se passe.
L’opération d’extraction a duré 2 heures
Au bout d’un an il a fini par ressentir des douleurs à la poitrine, mais il avait totalement oublié l’épisode de la cuiller. Surtout, il n’imaginait pas qu’elle était restée là tout ce temps. Peut-être pensait-il qu’elle s’était désintégrée ?! En lui faisant passer un scanner, les médecins de l’Hôpital général de Winjiang Meikuang, ont découvert que la cuiller lui bloquait bien l’œsophage. L’opération de repêchage de la cuiller s’est déroulée sous anesthésie générale avec une endoscopie. « J’étais choqué, je n’avais jamais rien vu de tel », explique le docteur Yu Xiwu. Il était temps d’intervenir car son œsophage était complètement infecté. Il s’agissait d’une longue cuiller à soupe de 20 centimètres, qui était encore enroulée dans une sorte de corde qui devait normalement servir à la ressortir.
Crédits : Hôpital général de Winjiang Meikuang