Il crache dans la pâte à pizza parce qu’il passait une mauvaise journée : il risque 4 ans de prison !
Jaylon Kerley regrettera longtemps son geste stupide qui a été filmé, alors qu’il était au travail. Ce jeune employé d’un stand de restauration dans un stade de baseball, a eu la mauvaise idée de cracher dans la pâte à pizza, alors qu’il était filmé. La vidéo de cet acte considéré comme un délit aux États-Unis, a été publiée et partagée sur les réseaux sociaux. Les autorités se sont emparées de l’affaire et il va être condamné… risquant jusqu’à 4 ans de prison !
Il crache dans la pizza pour se venger de ses patrons
La vidéo a été filmée à l’insu de Jaylon Kerley, pendant la mi-temps d’un match de baseball opposant les Tigers de Détroit qui jouaient à domicile contre les Royals de Kansas City. Jaylon Kerley, 20 ans au moment des faits, travaillait comme cuisinier dans un stand de restauration rapide du stade de Comerica Park. Il a été filmé le 21 septembre en train de cracher dans de la nourriture destinée à être vendue. Un gros filet de bave coule sur la pâte à pizza, qu’il recouvre ensuite d’une couche de sauce tomate.
La vidéo va lui coûter sa place
Quinelle May, un collège du jeune homme, l’a filmé et a publié la vidéo sur Instagram, précisant que Jaylon avait passé une mauvaise journée, mais que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça. La vidéo a immédiatement fait le buzz et Jaylon a été renvoyé. Quinelle May affirme avoir reçu des menaces de son employeur pour qu’il supprime la vidéo de ses réseaux sociaux. Quant à Detroit Sportservice, la société qui gère les commerces du stade, elle a pris la décision de fermer immédiatement le stand de restauration incriminé. Ensuite, elle a porté plainte contre son jeune employé, qui vient d’être jugé et reconnu coupable d’avoir intoxiqué de la nourriture.
Il a été reconnu coupable d’intoxication volontaire
Sa condamnation sera prononcée en novembre. Il risque jusqu’à 4 ans de prison, ce qui est prévu par la loi pour ce genre de délit. Sa salive a été analysée et il s’est révélé qu’il ne présentait aucun danger de transmission d’une quelconque maladie. Pour sa défense, il a commencé par présenter ses excuses et expliquer combien il regrettait son geste. Mais surtout, il a raconté les conditions de travail qui l’avait mis hors de lui ce jour-là. « Chaque fois que j’essayais de parler, on me disait de la fermer », raconte-t-il. La société qui gère l’infrastructure du stade a publié un communiqué pour s’excuser et se dédouaner.
Crédits : WDIV, Associated Press, Instagram/_nellmay