Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il crache dans la pâte à pizza parce qu’il passait une mauvaise journée : il risque 4 ans de prison !

Publié par Nicolas F le 23 Oct 2018 à 10:04

Jaylon Kerley regrettera longtemps son geste stupide qui a été filmé, alors qu’il était au travail. Ce jeune employé d’un stand de restauration dans un stade de baseball, a eu la mauvaise idée de cracher dans la pâte à pizza, alors qu’il était filmé. La vidéo de cet acte considéré comme un délit aux États-Unis, a été publiée et partagée sur les réseaux sociaux. Les autorités se sont emparées de l’affaire et il va être condamné… risquant jusqu’à 4 ans de prison !

 

Il crache dans la pizza pour se venger de ses patrons

La vidéo a été filmée à l’insu de Jaylon Kerley, pendant la mi-temps d’un match de baseball opposant les Tigers de Détroit qui jouaient à domicile contre les Royals de Kansas City. Jaylon Kerley, 20 ans au moment des faits, travaillait comme cuisinier dans un stand de restauration rapide du stade de Comerica Park. Il a été filmé le 21 septembre en train de cracher dans de la nourriture destinée à être vendue. Un gros filet de bave coule sur la pâte à pizza, qu’il recouvre ensuite d’une couche de sauce tomate.

 

La vidéo va lui coûter sa place

Quinelle May, un collège du jeune homme, l’a filmé et a publié la vidéo sur Instagram, précisant que Jaylon avait passé une mauvaise journée, mais que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça. La vidéo a immédiatement fait le buzz et Jaylon a été renvoyé. Quinelle May affirme avoir reçu des menaces de son employeur pour qu’il supprime la vidéo de ses réseaux sociaux. Quant à Detroit Sportservice, la société qui gère les commerces du stade, elle a pris la décision de fermer immédiatement le stand de restauration incriminé. Ensuite, elle a porté plainte contre son jeune employé, qui vient d’être jugé et reconnu coupable d’avoir intoxiqué de la nourriture.

 

Il a été reconnu coupable d’intoxication volontaire

Sa condamnation sera prononcée en novembre. Il risque jusqu’à 4 ans de prison, ce qui est prévu par la loi pour ce genre de délit. Sa salive a été analysée et il s’est révélé qu’il ne présentait aucun danger de transmission d’une quelconque maladie. Pour sa défense, il a commencé par présenter ses excuses et expliquer combien il regrettait son geste. Mais surtout, il a raconté les conditions de travail qui l’avait mis hors de lui ce jour-là. « Chaque fois que j’essayais de parler, on me disait de la fermer », raconte-t-il. La société qui gère l’infrastructure du stade a publié un communiqué pour s’excuser et se dédouaner.

crache pâte à pizza prison

Crédits : WDIV, Associated Press, Instagram/_nellmay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.