Des « covid party » s’organisent et inquiètent beaucoup !
La crise du covid-19 frappe fortement les Etats-Unis. Un nouveau mouvement inquiète les autorités : il s’agit des « covid party » ! En effet, ces fêtes seraient organisées dans le but de réunir des malades atteints par le covid-19 et des personnes non infectées pour créer une immunité de groupe. Retour sur cette nouvelle affolante.
À lire aussi: 23 limousines complètement uniques au monde ! Pas facile de faire un créneau avec ça !
Une centaine de cas de contamination sont liées à ces fêtes !
Le principe de ces « covid party » est simple : les organisateurs réunissent des patients infectés par le covid-19 et des personnes saines dans le but de propager la maladie et espérer être immunisés à la suite de cette fête.
Ces rassemblements ont commencé dans le comté de Walla Walla, situé au sur-ouest de l’état de Washington. Le responsable de la santé de cet état, John Wiesman, tente d’alerter sur la dangerosité de ces regroupements : « des rassemblements de ce genre au beau milieu de la pandémie peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d’hospitalisation et même de décès » .
« En outre, on ignore si les gens qui ont guéri du Covid-19 bénéficient d’une protection à long terme », rappelle-t-il. « Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus, y compris des problèmes de santé qui pourraient perdurer après l’infection. » rajoute-t-il.
Selon la responsable de la santé de ce comté, « nous ne savons pas quand ça a lieu, ce n’est qu’après coup que nous entendons parler de ces cas » . C’est en suivant les contacts de certaines personnes infectées que les autorités sanitaires se sont rendues compte de l’existence de ces « covid party » . En effet, lorsque les équipes demandent à ces patients la liste des personnes qu’ils ont côtoyées, « il y en 25 parce qu »on était à une Covid party‘ » répondent-t-ils.
L’immunité n’est pas avérée. Ces soirées mettent en danger une grande partie de la population, au vu de la vitesse de propagation de la maladie.
Source : Konbini news.
À lire aussi: 52 situations improbables qui prouvent que les humains n’ont pas besoin d’alcool pour être bizarres