Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Covid-19 : en se faisant vacciner contre le virus, elle a gagné… un million de dollars !

Publié par La rédaction le 29 Mai 2021 à 7:02

On ne peut pas dire le contraire : les États-Unis savent comment motiver leur population à aller se faire vacciner ! Cette femme, elle s’appelle Abbigail Bugenske et elle est devenue millionnaire rien qu’en étant vaccinée.

En effet, l’État de l’Ohio a mis en place un système de loterie à laquelle peuvent uniquement s’inscrire les Américains ayant reçu au moins une dose du vaccin. Un autre gagnant a également été récompensé : il a, lui, gagné une bourse d’étude pour une université américaine.

>>> A lire aussi : Deux semaines après avoir joué à la loterie, il apprend l’impensable !

La vidéo du jour

Elle se fait vacciner, et gagne 1 million de dollars

Il semblerait une nouvelle fois que les États-Unis aient prouvé qu’ils ont littéralement cinquante ans d’avance sur tous les autres. C’est ce mercredi soir qu’une citoyenne américaine de l’État de l’Ohio, Abbigail Bugenske, a reçu sa très bonne nouvelle. « Je pensais que c’était une farce », confie l’heureuse gagnante. Et pour cause.

La réalité, c’est qu’Abbigail Bugenske n’a eu qu’à se rendre dans un centre de vaccination pour recevoir une injection du vaccin contre la Covid-19 pour participer à la loterie organisée pour l’occasion. En effet, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, avait décidé de lancer un tel événement dans un seul et unique but : inciter sa population à aller se faire vacciner contre le virus.

loteire etats-unis vaccin americaine millions dollars

>>> A lire aussi : Elle partage le tarif de l’accouchement de son bébé aux Etats-Unis… et c’est hallucinant ! (Vidéo)

L’âne et la carotte

« C’était tellement important pour notre avenir en tant qu’État, notre avenir immédiat et notre avenir à long terme », explique-t-il. En réalité, plusieurs États américains sont littéralement en train de jouer, en quelque sorte, au jeu de l’âne et de la carotte. Et on doit avouer que finalement, l’idée n’est pas si idiote.

En mettant en place de tels événements permettant à la population vaccinée de gagner en retour des cadeaux très prestigieux (le million de dollars pour cette dame et une bourse d’étude pour un jeune homme), les États-Unis comptent aujourd’hui près de 45% de citoyens ayant reçu une dose, au moins, du vaccin. Soit presque la moitié des 328 millions d’Américains. « The American way of life », comme on dit !

>>> A lire aussi : « Rejoignez-moi » : cette star de la chanson américaine demande de l’aide… à Emmanuel Macron !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.