QUEEN ! Elle court un marathon avec ses règles et arrive tachée
Pour courir un marathon, il faut toujours être bien préparé. Mais si la date de l’événement est actée depuis plusieurs mois, les menstruations, elles, peuvent parfois se pointer au pire moment.
Alors que la course fait 42,195 km, Li Meizhen se rend compte qu’elle a ses règles juste avant de commencer la course. Si elle termine le marathon, cette dernière n’est pas passée inaperçue.
Elle court un marathon et a ses règles pendant l’événement
Toutes les femmes savent ce que Li Meizhen a subi lors de ce marathon. Alors qu’elle participe à la course, la sportive s’engage à terminer les 42 kilomètres et franchir l’arrivée.
Pendant que certains abandonnent, la coureuse a dû poursuivre sa course avec un défi de taille : ses règles. On le sait, certaines règles peuvent être douloureuses et surtout, il faut être armé pour ne pas tacher ses vêtements. Alors qu’un Tiktokeur est décédé en franchissant la ligne d’arrivée d’un marathon, Li Meizhen se rend compte qu’elle a ses règles juste avant que l’événement ne commence.
Hors de question pour la sportive d’abandonner. Elle entame sa course et se concentre pour donner toute son énergie. Mais les 42 kilomètres sont longs, et les règles ça ne se contrôle pas. Lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée, les spectateurs ont remarqué quelque chose d’étrange.
Du sang coulait sur ses jambes et ses vêtements étaient tachés. Mais cela n’a pas gâché la joie de la coureuse, qui a terminé la course en seulement 2 heures et 35 minutes et 7 secondes. Un super chrono.
Adulée sur les réseaux sociaux
Lorsque la vidéo est publiée sur les réseaux sociaux, certains internautes ont estimé que la coureuse a seulement voulu « attirer l’attention » en montrant ses règles. Mais de nombreuses femmes ont souligné le courage de la sportive face à un double défi.
Supporter ses règles, et terminer la course sans moyen d’avoir des protections hygiéniques. Presque aussi impressionnant qu’Alex Roca Campillo en 2023, Li Meizhen n’a jamais baissé les bras. Mais cet exploit rappel les débats lors des JOP 2024.
Depuis le témoignage de l’athlète Fu Yuanhui aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, les sportives tentent de sensibiliser autour des menstruations dans le sport. Les symptômes sont évidemment différents d’une femme à l’autre.
Mais on imagine le courage de Li Meizhen qui a décidé de prendre le risque de souffrir et d’être plus faible pendant la course. Mais finalement, sur Instagram, Pastel Média la qualifie à juste titre de reine.