La couronne Burger King qui oblige les clients à tenir leurs distances
Alors que les enseignes de restauration rouvrent peu à peu partout dans le monde, elles cherchent toutes un moyen de protéger leurs employés et leurs clients, en cette période de crise sanitaire. La plupart des commerces imposent une mesure de distanciation sociale, obligeant les clients à se tenir à 1 m ou 1,5 m l’un de l’autre. Pas toujours simple de respecter les distances, sauf si vous portez ces couronnes géantes offertes par Burger King.
> À lire aussi : La très bonne idée d’un café Allemand pour respecter la distanciation sociale
Burger King a trouvé une façon ludique de protéger ses clients et ses employés
Burger King Allemagne a eu une idée qui permet à la fois de faire le buzz mais aussi de réellement obliger ses clients à respecter les mesures sanitaires. Burger King, qui offre habituellement des couronnes en carton à ses clients, a choisi de les adapter pour devenir géantes. « Nous voulions renforcer les règles pour avoir des standards de haute sécurité et d’hygiène dans nos restaurants », explique le porte-parole de l’enseigne à Business Insider.
> À lire aussi : A Paris, une jeune femme respecte parfaitement la distanciation sociale grâce à cette astuce ! (vidéo)
L’enseigne a plusieurs idées marketing pour s’adapter en période de crise
« Cette couronne à fabriquer soi-même est fun et ludique et est un moyen de rappeler à nos clients de pratiquer la distanciation sociale tout en profitant de la nourriture dans nos restaurants ». Burger King a déjà eu d’autres initiatives en cette période de crise, dans d’autres pays. En Italie, Burger King vend une nouvelle version de son célèbre Whopper, revu au goût du jour. Baptisé « Whopper distanciation sociale », ce burger contient plus d’oignons que dans la recette normale, espérant que l’excédent d’oignons oblige les gens à maintenir leurs distances.
> À lire aussi : Coronavirus : un restaurant d’Amsterdam a une solution pour respecter la distanciation sociale
Crédits : Burger King – Source : Business Insider