Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les couples qui boivent de l’alcool ensemble seraient plus heureux que les autres !

Publié par Charlene le 21 Juil 2016 à 9:20

Alors, par où commencer ? Déjà, l’alcool c’est mal. Voilà, comme ça j’ai fait ma B.A. de la journée et je peux vous parler de cette étrange étude. En effet, elle démontre que les couples qui ont pour habitude de trinquer ensemble une fois de temps en temps, auraient de meilleures relations que les autres. Ils auraient plus de chance de tenir sur la durée également et auraient un mariage plus heureux.

La suite après cette publicité
alcool           Source photo : Getty Images / Mashable

Bon. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, donc que personne ne se vexe. Rapportons plutôt les faits : l’étude en question a été publiée dans The Journals of Gerontology Series B: Psychological Series. La clé serait d’être sur la même longueur d’ondes avec son partenaire. Si les deux boivent : ok. Si les deux ne boivent pas : ok.

La suite après cette vidéo

j

La suite après cette publicité

Mais là où l’étude coince, c’est lorsqu’au sein du couple, l’un boit et l’autre ne boit pas. Ces couples-là seraient apparemment moins heureux que les autres. C’est donc 2767 couples que les chercheurs ont passé au peigne fin.

 

Le Docteur Kira Birditt, qui travaille à l’Université du Michigan, explique que cela pourrait simplement être la cause de bons moments passés avec l’autre. Bien sûr, il ne suffit pas de boire de l’alcool pour passer du bon temps avec l’autre, ce n’est pas ce qu’il faut en retenir. À noter également que ce n’est pas parce qu’ils sont plus heureux que ces couples n’ont pas de problèmes eux aussi.

La suite après cette publicité

nk

La conclusion de cette étude rapporte que l’on observerait donc des relations de meilleures qualité dans le temps pour les couples qui boivent.

 

La suite après cette publicité

Un conseil, si vous avez des problèmes dans votre couple, ne pensez pas que l’alcool va le régler. On précise, au cas où :

n

Source photo à la une : Getty Images / Mashable