Ce couple reçoit une facture pour avoir porté leur nouveau-né : le montant va vous choquer !
Un père a reçu une facture de 40 dollars pour avoir porté dans ses bras son nouveau-né après que sa femme ait subi une césarienne. Choqué, il a décidé de partager sa facture sur les réseaux sociaux.
39,35 dollars pour un « peau à peau » avec son nouveau-né. C’est ce qu’a découvert Ryan Grassley quelques jours après avoir porté dans ses bras son enfant qui venait d’être mis au monde par sa femme Lidia. Les faits remontent au 4 septembre 2016. Dans un hôpital de l’Utah, aux États-Unis, le personnel propose à Ryan Grassley de porter son enfant après que sa femme ait subit une césarienne.
Un moment qui n’a pas de prix et dont le jeune père se souviendra toute sa vie. Et pourtant, Ryan Grassley a dû débourser la somme de 39,95 dollars. Une facture qu’il a partagé, sans rancoeur, sur Reddit. « Nous avons eu une expérience très positive lors de la naissance de notre fils, et l’hôpital et le personnel étaient super tout au long du processus. J’ai posté la facture sur Reddit pour son côté insolite et j’ai été intéressé de voir la stupéfaction que cela a provoqué chez des gens du monde entier” , explique-t-il.
Face à l’engouement des internautes, la représentante de l’hôpital a réagi. “Dans le cas d’une naissance par césarienne, la présence d’un personnel soignant supplémentaire est requise pour prendre soin de la maman, d’où un surcoût” , a-t-elle déclaré.
Le jeune père prend cette histoire « insolite » avec humour
Plein d’humour, le jeune père Ryan Grassley a lancé une cagnotte pour l’aider à rembourser les 39,35 dollars inscrits sur la facture . “Si j’atteins mon objectif de 39,35 dollars, je vais l’utiliser pour payer cette taxe ‘ridicule’. Et tout l’argent que je récolterai en plus sera investi dans une vasectomie car je ne veux plus jamais avoir à supporter les nuits blanches qu’imposerait la naissance d’un nouveau bébé” , a-t-il expliqué.
Bien qu’il s’agissait d’une blague, Ryan Grassley a tout de même récolté 145 dollars.
Dans son post, il n’a par ailleurs pas manqué de souligner l’efficacité du personnel de l’hôpital. « L’infirmière m’a laissé tenir le bébé sur la poitrine de ma femme. Elle a même emprunté mon appareil photo pour prendre quelques photos pour nous. Tout le monde réagissait très bien, nous avons le souvenir d’une expérience positive. Mais nous avons ricané en découvrant la facture” .