Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Coronavirus : en voyant son motif de sortie sur son attestation, la police l’a verbalisé immédiatement !

Publié par Jessy Wuylens le 10 Avr 2020 à 8:32

Quatrième semaine de confinement. Quatrième semaine à tourner en rond, et voir les beaux jours arriver sans pouvoir sortir dans un bar avec ses proches. Malgré le confinement, certains tentent de passer au-dessus des règles, et veulent même jouer avec les forces de l’ordre. Dans la Manche, un homme a été verbalisé pour avoir ajouté la mention « apéro » pour justifier son déplacement. Pour un apéro à 135 euros

>> À lire aussi : Coronavirus : pic fin mai et déconfinement mi-juin ? Les prévisions très alarmistes de cette étude inquiètent les Français

Un homme ajoute la case « apéro » à son attestation dérogatoire !

La vidéo du jour

La météo annonce du beau temps, il fait environ 25 degrés dehors, et nous ne pouvons pas en profiter. En arrêt, en télétravail ou en garde d’enfants, les seuls moments de bonheur restent finalement pendant les courses. Dans la Manche, les policiers de Cherbourg-en-Cotentin ont contrôlé un homme en déplacement, dimanche dernier. Lorsque ce dernier tend son attestation, les policiers remarquent rapidement qu’il n’est pas en règle. Pour faire un peu d’humour, par provocation, ou parce qu’il pensait réellement que la bière entre potes était plus importante que le confinement, l’homme avait ajouté une case à son attestation dérogatoire : « Apéro » .

>> À lire aussi : Coronavirus : les Français n’hésitent pas à dénoncer leurs voisins s’ils se rassemblent !

Plusieurs individus s’étaient regroupés dehors…

La verbalisation a eu lieu alors que les policiers interpellent un groupe de personnes dehors, comme le rapporte 20 Minutes. Les policiers ont alors contrôlé le groupe d’individus, qui s’était réuni pour boire de l’alcool. L’un d’eux a sorti sa dérogation en ayant ajouté la mention « apéro » . Un motif qui n’est pas valable, et qui a valu 135 euros d’amende à l’homme pour non-respect des règles de confinement, comme l’indique une nouvelle fois 20 Minutes.

Trois personnes du groupe ont été placées en garde à vue pour n’avoir pas respecté le confinement de manière répétée. Ces derniers seront convoqués devant la justice en décembre 2020. Franchement, ça fait un peu cher la bière entre potes …

>> À lire aussi : Que faire si une personne de mon voisinage a contracté le coronavirus?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.