Le contrôle de sécurité dégénère pour ce transgenre américain lorsque les agents prennent son pénis pour…des explosifs !
On connaissait déjà la paranoïa des américains au sein de leurs aéroports. Tous ceux ayant déjà voyagé sur ce continent sont passés par le fameux formulaire aux questions assez directes… Etes-vous actuellement impliqué dans des activités terroristes, génocide, ou avez-vous participé aux actes de persécution commise par l’Allemagne nazie entre 1933 et 1945 ? (Félicitations à celui qui osera répondre OUI). Mais c’est à l’aéroport d’Orlando, qu’une situation assez humiliante s’est déroulée.
Shadi Petoskey, jeune transgenre, a été arrêtée de force par les agents de sécurité de l’aéroport et, soumise de force a une fouille corporelle avoisinant les 40 minutes. Un moment humiliant pour Shadi, surtout lorsqu’elle apprend que ces dits agents ont confondu son pénis avec des explosifs. En effet, le scanner corporel faisait apparaitre un pénis sur le corps de Shadi et donc, « une anomalie » selon les agents de sécurité.
« Je suis assez embarrassée de toute cette histoire« , admet-elle au Daily News. « C’est juste une coïncidence. Un agent a fait une palpation et puis j’ai eu le pire agent de sécurité qui soit. On m’a dit que je transportais des explosifs« . Cette expérience aura couté le vol à la jeune femme, qui n’hésite pas a partager sa colère sur les réseaux sociaux.
The TSA at the Orlando Airport told me I couldn’t take photos but this is denigrating. I have missed my flight pic.twitter.com/PHwBLiJ0cB
— Shadi Petosky (@shadipetosky) September 21, 2015
I am being held by the TSA in Orlando because of an « anomaly » (my penis)
— Shadi Petosky (@shadipetosky) September 21, 2015
I described what the flagging screen looked like to an artist. This is the anomaly. pic.twitter.com/SE0NadkPQX
— Shadi Petosky (@shadipetosky) September 22, 2015