Ils partent en vacances, le constructeur va démolir leur maison pour une raison surprenante
En Angleterre, un constructeur a abattu une propriété de 500.000 livres sterling alors que ses propriétaires étaient en vacances. Une histoire hallucinante que l’on vous raconte.
Un litige qui conduit à un drame
Dans la ville de Leicester, dans la région des Midlands de l’Est, un conflit entre une famille et un constructeur a conduit à la démolition d’une maison estimée à 500.000 livres sterling (£). Une discorde qui coûte donc très chère.
Quel est le litige qui a conduit à cet acte incompréhensible ? Le propriétaire de 40 ans, Jay Kurji, ne voulait pas régler une facture de 3.500 livres sterling. Ce dernier avait alors déclaré avoir acheté la maison récemment. De plus, Jay attendait que les travaux se finissent avant de venir s’installer avec toute sa famille, et ce, définitivement.
Effectivement, le propriétaire voulait agrandir cette maison et l’aménager à son goût. Jay explique : « Nous voulions une extension à deux étages, un nouveau toit, un nouveau câblage et que la maison soit plus écologique » . Selon ce dernier, le constructeur n’avait pas fait des travaux corrects, ainsi, il refusait de payer la somme de 3.500 £ réclamée par le constructeur.
>>> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : la maison de la nouvelle compagne présumée de Cédric Jubillar perquisitionnée
Des vacances qui virent au cauchemar
Finalement, le quadragénaire est parti en vacances en famille. Tout s’est alors dégradé. Les travaux ont pris du retard et le constructeur a subitement choisi de tout démolir. Une scène irréaliste pour les voisins du quartier. Une voisine témoigne : « J’ai été stupéfaite lorsque je suis passée devant la maison (…) j’ai vu que le toit avait été arraché et que la nouvelle extension n’était qu’un trou dans la façade de la maison » .
Finalement, la demeure s’est retrouvée sans toiture. À terre, on peut aussi apercevoir le sol parsemé de décombres. Le propriétaire, Jay, explique qu’il vit actuellement « un cauchemar » . »J’ai choisi le pire des constructeurs » , dit-il. Ce dernier a expliqué qu’il souhaitait joindre le Conseil municipal de la ville afin de réparer les dommages et intérêts.
Moralité de cette histoire : ce drame aurait pu être évité si le constructeur et le propriétaire s’étaient mis d’accord sur une somme.
>>> A lire aussi : 7 piscines, 22 chambres, 340 millions de dollars : bienvenus dans la « maison la plus chère du monde » !