Confinement : trois Lillois créent la Confinouze, une bière en hommage à cette période si spéciale
C’est durant le confinement que naissent les idées les plus insolites. C’est le cas de trois Lillois qui ont profité de la fermeture obligatoire de leur bar, pour créer une bière en hommage à cette période si spéciale que traverse la France.
>>> À lire aussi : Coronavirus : la consommation d’alcool pendant le confinement serait une mauvaise idée face au virus
La bière du confinement
Appelée « Confinouze », cette bière spéciale confinement a été pensée et créée par les trois gérants du bar Lillois « La Pépite ». Subissant les mesures du confinement de plein fouet, ils ont décidé de continuer leur activité en développement une idée insolite : créer LA bière du confinement.
Relatée par 20 minutes, cette histoire prête à sourire. Les gérants expliquent leur idée : « On voulait un produit éphémère en lien avec l’événement. Quelque chose d’estival puisque cela ne sortira pas avant mai ou juin ». C’est là que tout démarre.
>>> À lire aussi : Le gérant d’un bar prend une douche de bière avec ses litres de bière invendus
Confinement : une idée qui a du succès
Après avoir présenté leur idée à la brasserie Bellenaert située à Bailleul, la production de 1000 litres a rapidement débuté. Les gérants doivent cependant s’acclimater aux mesures de confinement : « Ce n’est pas facile de brasser une bière à distance, par téléphone, sans pouvoir goûter. Le brasseur nous a expliqué la recette, ce sera la surprise ».
Financée par une cagnotte en ligne, cette dernière a récolté plus de 8700€ sur les 1500€ nécessaires ! Un grand succès qui est dû à l’utilisation d’ingrédients locaux pour aider les producteurs en difficulté durant le confinement. Cette somme sera utilisée pour payer le brassin, les charges, dégager de la trésorerie et le reste sera reversé pour les soignants. La bière doit arriver sur le marché dès le 26 mai !
>>> À lire aussi : Le patron d’un bar offre de la bière gratuite à ceux qui restent confinés et qui placent un verre vide devant leurs portes