Confinement : la question d’une téléspectatrice de BFMTV indigne les internautes ! (Vidéo)
En plein confinement, BFMTV tente de répondre à vos questions sur les choses à faire et ne pas faire en temps de confinement. Alors que certains posent de véritables questions existentielles, d’autres voient l’urgence là il n’y en a pas, et ça déplaît fortement aux téléspectateurs… Malheureusement, Odile n’est pas la seule à ne pas comprendre le terme de « confinement » . Découvrez sa question dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : EXCLU : « Il est parti sous nos yeux en quelques minutes » : décédé après un simple rhume, ce petit garçon de trois ans n’a subi aucun test pour le coronavirus
Confinement : une spectatrice pose une question surprenante
C’est l’histoire d’Odile. Odile habite en France, et a deux maisons. Une résidence principale et une résidence secondaire. Mais le 17 mars, Odile a décidé de se confiner dans sa résidence secondaire. Peut-être plus tranquille, loin de la pollution ou des risques de contamination. Mais le 1er avril dernier, Odile a eu l’audace de poser une question sur le plateau de BFMTV, qui a mis en place une séquence permettant de répondre aux questions des internautes. « Je suis confinée dans ma résidence secondaire. Puis-je aller tondre mon gazon dans ma résidence principale qui se trouve à 90 km? » a-t-elle posé à Bruce Toussaint et Jeanne Daudet, les deux journalistes présents sur le plateau.
>> À lire aussi : Coronavirus : le patient zéro de Wuhan identifié ?
La séquence a indigné les internautes !
Bien entendu, la journaliste explique rapidement qu’il est impossible d’aller tondre sa pelouse dans sa résidence principale si vous n’y êtes pas confiné. Eh non Odile, le principe du confinement est à revoir au plus vite pour éviter ce genre de question. Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de remettre Odile à sa place, et surtout de rire de la situation. « Je crois que j’ai oublié ma famille sous ma terrasse, puis-je aller voir s’ils sont toujours bien confinés ? » décide d’ironiser un internaute, alors qu’un autre s’exclame : « BFM les inquiétudes sur le #COVID-19 sont sensées être sérieuses. C’est quoi ces questions pourries sélectionnées ? Vous ne le sentez pas le Fake là ? » .