Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Confinement : cet article inattendu dont les ventes explosent !

Publié par Justine le 28 Avr 2020 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement est synonyme de tenues confortables pour beaucoup de Français. Pyjama, jogging… et claquettes de piscine Adidas sont plébiscités ! Découvrez pourquoi les claquettes ont un tel succès !

Confinement : adidas fait un carton

>>> À lire aussi : Coronavirus : surveillez vos boîtes aux lettres, vous pourriez bien y trouver des masques 

Confinement et confort

La vidéo du jour

Kasper Rorsted, le patron d’Adidas dévoile que le mois d’avril a connu une forte hausse de ventes de claquettes de piscine Adidas. En effet, la marque a noté une augmentation « à trois chiffres » pendant cette période de crise. Le confinement permet d’essayer toutes sortes de tenues, du moment qu’elles sont confortables. Pour le patron de l’entreprise, c’est l’occasion idéale pour porter les fameuses « claquettes-chaussettes », relate RTL.

Appelée « Adilette », ces sandales en plastique sont agréables à porter et séduisent de nombreuses personnes. Le patron n’a qu’une explication à cet engouement : « Probablement parce que les gens trouvent que c’est un super produit à porter à la maison ». Parce que oui, la population confinée, n’achète pas de vêtements pour plaire aux autres. Étant enfermé seul ou en famille, les Français font moins attention à ce qu’il porte au quotidien et privilégient le confort.

>>> À lire aussi : Amazon : le terrible secret d’un livreur à la double activité

Le confinement vécu par Adidas

L’entreprise connaît également des « ventes records » sur ses tapis de yoga. Le confinement est propice au sport, à la remise en forme et à la méditation pour gérer son stress. Pratiqué en intérieur, le yoga a séduit de nombreuses personnes confinées comme le déclare Adidas.

La firme a également déclaré que les achats en ligne ont augmenté de 35% et 55% en mars. En effet, le groupe a été contraint de fermer ses magasins en Europe et en Amérique du Nord. Toutefois, Adidas a partagé son rapport trimestriel le 27 avril et note une baisse de ses ventes de 19% de janvier à mars.

>>> À lire aussi : 5 accessoires pour faire le tri et ranger votre dressing comme il se doit pendant le confinement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.