Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Condamnée à vivre en fauteuil roulant toute sa vie, elle remarche grâce à un exosquelette

Publié par Mathilde le 04 Avr 2014 à 11:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quatre ans, Amy Paradis vivait un drame. Après s’être fait renverser par une voiture, elle apprend qu’elle devra passer le restant de ses jours sur un fauteuil roulant. Totalement désemparée, la canadienne de 20ans ne s’est pas pour autant laissée abattre.

Le lundi 24 mars 2014 restera surement une date gravée dans sa mémoire. La société Ekso Bionics développe depuis quelques années un exosquelette spécialement conçu pour les soldats à la guerre, pour qu’ils puissent porter des poids lourds. Mais récemment, ils ont décidé de l’étendre à la population civile. Amy Paradis a sauté sur l’occasion pour tester cet appareil. Les résultats ont étés positifs, la jeune femme a réussi a faire 337 pas. Même s’il lui fallu plusieurs heures et qu’elle était totalement épuisée à la fin, elle raconte qu’elle était abasourdie sous l’émotion, que cela lui a donné une lueur d’espoir. 

La vidéo du jour

La société propose de vendre l’exosquelette pour 70 000euros, aujourd’hui, il n’en existe que 75 exemplaires. Ekso Bionics voit encore plus loin en ouvrant des centres médicaux dans le monde pour former les patients à se servir de leur matériel.

article_large

Amy garde le sourire

image

Elle ne se doute pas qu’elle s’apprête à se tenir sur ses jambes…

Lexosquelette-Ekso-fait-remarcher-une-femme-après-un-grave-accident

Une longue préparation

bionic

Une grande émotion

humanoides_fr_ekso_exosquelette_robot_paraplegique_5

Ekso Bionics

https://www.youtube.com/watch?v=pzRmNYA8LlY&w=610&h=350]

Elle entend sa voix pour la première fois !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.