Son compteur Linky estime sa facture à 14 000 euros alors qu’il vit dans un 40m2 !
Cet homme locataire d’un appartement de 40 mètres carré à Quimper a eu une impressionnante facture. Les données enregistrées par son compteur Linky ont permis d’évaluer sa facture d’électricité, à plus de 14 000 euros.
Le compteur Linky de cet homme lui a valu une énorme facture
Les compteurs Linky nous réservent parfois de mauvaises surprises. Cet habitant de Bretagne a eu la fâcheuse surprise de voir sa facture d’électricité atteindre une somme hallucinante, après l’installation du boîtier vert.
L’habitant de Quimper a finalement eu de la chance, il ne s’agit que d’une estimation de facture, selon France Bleu. L’homme prénommé Baptiste n’a pas eu à régler la note.
En effet, Baptiste s’est rendu compte de cette erreur en consultant l’estimation de sa facture sur l’application EDF et moi. Il habite dans un T2 de 40 mètres carré. L’application affiche une estimation de facture à 14480,08 euros. Plus de 14 000 euros pour alimenter un T2, cela paraît bien salé.
Les clients sont souvent mécontents
Le jeune homme a rapidement contacté EDF. L’entreprise lui a indiqué qu’il s’agissait probablement d’une erreur de mise à jour. Lors de l’installation de son compteur Linky, l’ancien et le nouveau compteur auraient été comptés en même temps.
Il explique : « Le technicien EDF m’a dit de ne pas en tenir compte. » Ceci ne serait qu’une erreur. Cependant, en ce vendredi 21 février, sa facture est toujours estimée à 14 480,08 euros.
Le compteur vert ne séduit pas les utilisateurs. Régulièrement victime de dysfonctionnement, le compteur Linky est souvent au coeur de la polémique. En France, plus de 23 millions de boîtiers verts ont déjà été installés, d’après Jean-Bernard Lévy, PDG de la société EDF. D’ailleurs, il a confié sur Europe 1 que « le programme sera terminé d’ici deux ans sur la France métropolitaine. »