Commis nu, carotte dans les f*sses… : un chef étoilé accusé de bizutage
Scandale dans le monde de la gastronomie. Le chef étoilé Aurélien Largeau est pointé du doigt pour bizutage après qu’une étrange photographie de l’un de ses commis a fuité sur les réseaux sociaux. Scandalisé par ces accusations, le chef a pris la parole sur France Bleu.
À lire aussi : « Faire des fell*tions » : Géraldine Maillet raconte son terrible bizutage en classe prépa
Un chef étoilé pointé du doigt
Que se passe-t-il dans les cuisines de l’Hôtel du Palais, à Biarritz ? À en croire les récentes polémiques sur les réseaux sociaux, le bizutage serait de mise. En effet, une étrange photo a récemment fuité. On peut y voir un commis, nu sur une chaise, une pomme dans la bouche et une carotte entre les fesses. À ses côtés se tient le chef Aurélien Largeau.
Si elle en a amusé certains, la photographie a scandalisé la plupart des internautes. Et s’il ne cesse de clamer son innocence, la récente mise à l’écart d’Aurélien Largeau questionne. Une mise à l’écart, effective depuis le 21 décembre dernier.
À lire aussi : « On m’a mise dans un sac poubelle » : Géraldine Maillet raconte le bizutage qu’elle a subi à l’école (vidéo)
Aurélien Largeau dénonce un acharnement médiatique
Cela n’empêche pas le jeune chef de camper sur ses positions. Interrogé par France Bleu, il dénonce une « atteinte » à son « honneur rapportant des faits mensongers et diffamatoires au sujet d’un prétendu bizutage humiliant d’un commis de cuisine ».
Il assure condamner toutes les formes de maltraitances, de bizutage et d’humiliations. Et ce, qu’il s’agisse du monde de la gastronomie ou de la vie en général. « Jamais je ne m’associerai à de tels comportements », se défend-il.
Sa cible, les médias qui, selon lui, relaient et l’information. Une information prétendument fausse, qu’ils divulguent sans se soucier des conséquences sur sa carrière. Il a d’ailleurs annoncé qu’il travaillait actuellement sur sa défense pour mettre fin à cette « diffamation ».
À lire aussi : Bizutage qui tourne au drame : Un jeune homme de 19 ans fait un arrêt cardiaque