Pour avoir une place assise dans le train… il simule une crise en plein wagon (VIDEO)
On connait tous la joie des transports en commun bondés le matin. Un Chinois ingénieux a trouvé la solution pour prendre ses aises et réussir à se trouver une place. Dans une vidéo postée sur LiveLeak, on y voit un homme feinter une attaque afin de faire de la place autour de lui. On ne sait pas ce qui est le plus choquant… est-ce de faire semblant d’avoir un accident ou est-ce le fait que personne ne vienne aider l’homme en difficulté ?
Les gens n’osent plus aider ceux dans le besoin
La vidéo appelée « Comment se faire une place dans un train en Chine » rouvre le débat sur la solidarité et l’entraide dans le pays. Plus personne n’ose venir en aide à une personne dans la difficulté, depuis qu’un procès médiatisé a donné raison à la famille d’une vieille dame qui a réclamé 5000 euros à un jeune homme qui n’a pas réussi à la sauver lors d’un accident de train.
Une méthode infaillible mais osée pour avoir de la place
Ici, un jeune homme se met à imiter une attaque. Il gigote, tremblote, tombe à terre et fait semblant de faire une crise. Les personnes autour de lui s’écartent et le regardent avec un air dérangé. Puis, une fois qu’il a écarté suffisamment de monde, il se remet sur ses pieds et va s’asseoir tranquillement sur un siège qui s’est libéré. Une méthode radicale et pas vraiment éthique, mais qui fonctionne !