Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment le Superbowl a fait perdre 7 millions de dollars à cet homme

Publié par Leïla le 05 Fév 2014 à 13:52

Cette année encore, le Superbowl a déchaîné les passions ! Qu’il s’agisse des prestations survoltées de la mi-temps ou de la qualité de l’affrontement entre les deux équipes sportives, il faut dire que cet événement nous offre un concentré de ce qu’il y a de plus beau dans les shows à l’américaine !

La suite après cette publicité

Et bien sûr, comme pour de nombreuses rencontres sportives, certaines personnes n’hésitent pas à parier sur leur équipe préférée. Ainsi, Jim McIngvale, un homme d’affaires propriétaire d’une chaîne de magasins à Houston, s’est lancé dans un pari assez hasardeux. En effet, il a proposé à ses clients un drôle de deal : en cas de victoire des Seahawks de Seattle sur les Broncos de Denver, l’homme d’affaires rembourserait les achats des clients.

La suite après cette vidéo

Il s’agissait cependant d’une offre soumise à conditions : les achats en questions devaient dépasser les 6 000 dollars. Un millier de clients a accepté l’offre et le montant des achats était en moyenne de 7 000 dollars. A la fin du match, Jim McIngvale savait qu’il devrait respecter sa parole. Loin d’être amer, il a pris ceci avec le sourire. Il faut dire que cette somme ne représente que 6% de son chiffre d’affaires annuel.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il s’est dit prêt à retenter l’aventure car : « Faire une opération comme celle-ci est quelque chose de pertinent car cela créé une confiance et une affinité avec le client « .

Vivement le prochain match ! 

6937008_600x338

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.