Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment devenir invisible grâce à Facebook

Publié par Leïla le 23 Sep 2013 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’avènement des réseaux sociaux est souvent associé à l’idée de perte d’intimité. En effet, difficile de cacher ses faits et gestes lorsque Facebook vous suità la seconde près. Et oui, ce n’est pas parce que la loi vous protège que vous êtes à l’abri des ennuis…

Quand on se connecte, c’est souvent la même routine : on jette un oeil au fil d’actu, on vérifie ses messages privés et c’est là que le drame survient. Alors que tout ce que vous souhaitez c’est être oublié, Facebook vous trahit et publie l’heure et la date précise à laquelle le message a été consulté. Vous savez, cette petite mention « Vu, 12;49 » qui ne vous permettra pas de dire  » Désolé, je n’avais pas vu ton message » ( traduction polie de  » vraiment, je n’avais pas envie de répondre ») quand on vous interrogera sur votre absence de réponse.

La vidéo du jour

Alors si vous souhaitez éviter les drames inutiles, Google Chrome a LA solution pour préserver votre tranquillité : Facebook Seenblock.

Cette application vous permet de désactiver les mentions  » vu… » et  » en train d’écrire » que vos contacts voient en temps normal. Ce sera maintenant à vous de décider quand le message sera marqué comme lu. Fini donc le harcèlement de ce type-là :

Capture-d’écran-2013-09-20-à-16.43.30

 

Pour plus d’infos, voici la vidéo de présentation de l’appli :

 https://www.youtube.com/watch?v=vpcPI1rjjG8

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.