Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment l’Apple Watch d’un homme lui a sauvé la vie en lui détectant une anomalie cardiaque rare

Publié par Fanny Jacob le 27 Août 2023 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous utilisons au quotidien des objets connectés, nos téléphones portables sur les toilettes, nos montres pour mesurer nos performances sportives. Et il arrive parfois qu’une simple Apple Watch puisse vous alerter sur votre santé cardiaque. Un homme a reçu un diagnostic terrifiant de la part de médecins après des alertes cardiaques envoyées par sa montre.

A lire aussi : Pourquoi faut-il éviter de poser sa main sur le levier de vitesse en conduisant ?

L’Apple Watch, capable de détecter les anomalies cardiaques

Il y a deux semaines dans l’année où les crises cardiaques sont les plus fréquentes. Et chaque année, 70 000 personnes perdent la vie l’insuffisance cardiaque.

La vidéo du jour

Des maladies et des accidents qui peuvent être évités par la prise en charge médicale de pathologies insoupçonnées et souvent passées inaperçues.

C’était le cas de cet homme âgé de 40 ans. Il portait régulièrement une Apple Watch, montre connectée du géant à la pomme. Et sa montre lui a peut-être sauvé la vie.

Pour cause, ce genre de montre est capable de mesurer votre rythme cardiaque, parfois de pratiquer des ECG (électrocardiogrammes). Ainsi, une montre connectée peut tout à fait vous aider à y voir plus clair sur votre santé du cœur.

coeur cardiaque apple watch (1)

A lire aussi : À 45 ans, il veut avoir le corps d’un homme de 18 ans et dépense 2 millions de dollars par an !

L’homme avait une pathologie du cœur très rare, il ne se rendait compte de rien

Et parmi les modèles les plus fiables et performants de ce côté, il y a l’Apple Watch. La preuve avec cet homme.

Alors qu’il portait quotidiennement son Apple Watch, l’homme de 40 ans recevait des alertes à cause d’une faible VO2 Max, détectée par la montre. C’est la quantité d’oxygène maximale que le corps est capable d’utiliser lorsque vous faites du sport en un certain temps donné.

Suite à ces alertes, l’homme a consulté un médecin qui lui a diagnostiqué une anomalie cardiaque très rare : une cardiomyopathie non ischémique. Cela ne touche que 1,3 % de la population.

Hormis les alertes de faible VO2 Max, l’homme n’avait aucun signe de maladie. Il disait se porter bien. Heureusement qu’il a écouté sa montre !

A lire aussi : Une femme décède pendant trente minutes : À son réveil, elle écrit un mystérieux message

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.