Colombie : une foule de croyants brave le confinement après l’apparition de Jésus-Christ dans un arbre
En Colombie, la ville de Magangue fait face à une situation exceptionnelle. Exceptionnelle à cause du confinement et du coronavirus mais également, parce que des habitants du quartier ont cru voir l’apparition de Jésus-Christ dans un arbre. Du coup, c’est toute une foule qui se rassemble en ignorant complètement les gestes barrières qui devraient être appliqués. Des images à découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : I Am Jesus Christ : la bande-annonce du premier jeu VR où vous incarnez Jésus vient de sortir ! (vidéo)
Apparition de Jésus-Christ en Colombie
La Colombie fait partie des pays où la population est encore très croyante. Alors évidemment, dans ce contexte particulièrement tendu avec le coronavirus, il n’est pas étonnant que les fidèles souhaitent se rassembler. Mais du côté de la ville de Magangue, c’est un rassemblement assez mystérieux qui sévit depuis quelques jours.
Il faut dire que la raison est assez extraordinaire dans la mesure où beaucoup d’habitants auraient assisté à l’apparition de Jésus-Christ dans un arbre. « Des dizaines de personnes sont réunies ici. Ils sont ici pour voir la figure de ce qu’ils disent ou croient être la figure du Christ, ils ont oublié le coronavirus, » explique le journaliste local Rafael Rodriguez.
>> À lire aussi : Une représentation de Jésus apparait dans le ciel en Italie
Une vidéo hallucinante
Dans la vidéo prise de ce petit village de Colombie, on découvre une image de Jésus-Christ qui effectivement, est placée tout en haut dans l’arbre. Mais ce qui est tout aussi alarmant qu’étonnant, c’est la foule de pèlerins qui s’amasse juste en dessous. « On peut clairement voir, et tout le monde est en train de prier et de demander la Terre à guérir de ce mal et Magangue à protéger . » D’ailleurs, les autorités semblent très inquiètes concernant cette apparition et la volonté des habitants d’en faire un lieu de pèlerinage.
« Le personnage est apparu dimanche soir dernier et des gens s’y sont précipités avec des bougies et ont transformé l’endroit en un lieu de pèlerinage, ce qui inquiète les voisins car beaucoup de gens s’y rendent. » Pour le moment, la Colombie recense 1784 confirmés et 50 morts des suites de l’épidémie du coronavirus.