Ce fou des plantes d’intérieur possède 1400 plantes chez lui et passe des heures à s’en occuper
Vous pensiez être un vrai fou des plantes vertes ? On peut vous garantir qu’il vous faudra encore un peu de travail pour battre Joe Bagley. Ce Britannique a sa maison entière remplie de plantes. Et ce n’est pas seulement une façon de parler. Sa maison est littéralement remplie de pots. Regardez la vidéo pour voir les images de sa maison, dans laquelle il estime avoir plus de 1400 plantes d’intérieur.
> À lire aussi : Mygdal Plantlamp : des lampes qui permettent de faire pousser des plantes en intérieur sans eau ni lumière naturelle
Ce collectionneur de plantes en possède plus de 1400
Chez Joe Bagley, pas la peine de se creuser la tête question déco. Ici, tout est rempli de plantes en pot. Sur les étagères, les marches d’escalier, la table, au sol, sur les appuis de fenêtre… Même sur les murs et depuis les plafonds, on peut admirer des plantes grimpantes ou tombantes. Dans sa maison à deux étages, Joe estime à plus de 1400, le nombre de plantes vertes qu’il possède. Ce jeune Britannique de 20 ans passe environ deux heures par jour, rien que pour les arroser et s’en occuper.
> À lire aussi : Elle arrose sa plante succulente depuis 2 ans… et elle découvre qu’elle est en plastique
Il passe environ 2 heures chaque jour à s’en occuper
« Chaque matin, quand je me réveille, je me balade autour, c’est charmant », raconte Joe. « Il n’y a pas une seule pièce sans plante. Il y a même des plantes que j’ai ici et je ne sais plus d’où elles viennent. Je ne me souviens pas les avoir achetées. C’est comme une addiction ». Il a dû réaménager ses espaces, au fur et à mesure que la végétation prenait de la place. Certaines portes étaient condamnées, le passage étant bloqué par des pots et des feuilles. « Quand vous allez dans la salle de bain, il faut balayer quelques feuilles sur le chemin. Au printemps et en été, c’est la meilleure pièce de la maison pour les plantes, car il y a une fenêtre au-dessus de la baignoire et les plantes spéciales vont là. » Il entretient cette passion depuis l’âge de 13 ans et collectionne les plantes depuis qu’il a pris son indépendance. Il estime avoir dépensé au moins 3500 livres, soit environ 4000 livres rien que pour l’entretien des plantes. Sa grand-mère étant la plus grande fan de sa déco, il est motivé à continuer de l’émerveiller, en entretenant bien ses plantes.
> À lire aussi : Cette jeune femme entretient plus de 500 plantes vertes dans son appartement New-Yorkais !
Crédits : Kennedy News