Une coiffeuse coupe les cheveux dans la rue à Londres pour contourner la fermeture des salons de coiffure
On ne compte plus les secteurs en crise, en France et partout dans le monde, suite à l’arrêt des activités dans le cadre des mesures qui visent à endiguer la propagation du coronavirus. Les coiffeurs font partie des métiers les plus affectés par les confinements successifs et les mesures. À Londres, une coiffeuse débrouillarde a trouvé la solution pour contourner les restrictions sans enfreindre les règles. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle coupe les cheveux de ses clients dans la rue.
> À lire aussi : Un test négatif au Covid bientôt exigé pour se rendre chez le coiffeur ?
Les coiffeurs seront fermés au moins jusqu’au 12 avril au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, la situation commence à devenir insoutenable pour de nombreuses professions, dont les coiffeurs, qui sont considérés comme des personnes exerçant un métier non essentiel. Alors que toutes les écoles s’apprêtent à rouvrir leurs portes ce 8 mars et que plusieurs secteurs vont pouvoir rouvrir, les métiers non essentiels et l’hôtellerie n’ouvriront pas avant, au moins, la mi-avril. Boris Johnson a même annoncé que la date pouvait être repoussée, en fonction de l’évolution de la situation. Un vrai coup dur pour les coiffeurs britanniques à l’arrêt depuis des mois.
> À lire aussi : 50 personnes totalement méconnaissables après être passées chez le coiffeur !
Elle installe son salon de coiffure ambulant et clandestin dans la rue
Une vidéo fait actuellement le buzz sur Instagram. Elle a été filmée dans une rue de Forest Gate, un quartier résidentiel dans l’est de Londres. On y voit une coiffeuse qui pratique son métier dans la rue. Son client s’agenouille par terre, le temps qu’elle lui tonde le crâne. Cette coiffeuse, accompagnée d’un assistant qui ramasse les cheveux, a choisi d’exercer son métier dans la rue, respectant la règle qui permet de rencontrer une autre personne en plein air. La majorité des commentaires sous la vidéo sont positifs, encourageant d’autres coiffeurs à installer des salons ambulants de fortune dans la rue.
> À lire aussi : Réouverture des coiffeurs : vous risquez de payer plus cher désormais !
Source : The Independent