Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Incompréhension : des clients de Cdiscount reçoivent leurs commandes dans des colis Amazon

Publié par Manon CAPELLE le 18 Déc 2020 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des clients de la plateforme Cdiscount ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs colis commandés sur le site français étaient expédiés dans des colis Amazon. Les clients sont désemparés, notamment après avoir choisi Cdiscount pour soutenir le commerce français en ces temps de crise.

colis Amazon Cdiscount clients

>>> À lire aussi : Ce coiffeur transforme complètement ce sans-abri qui admirait son salon ! Sa métamorphose est incroyable !

Des clients de Cdiscount reçoivent des colis Amazon

La vidéo du jour

Incompréhension chez les consommateurs. Des clients ayant commandé chez Cdiscount ont eu une surprise à l’arrivée de leurs colis. Leurs commandes étaient arrivées dans des colis Amazon. 

Un consommateur a raconté au Parisien qu’il n’avait rien commandé chez Amazon. Pourtant, il s’agissait bien de sa commande. Le cas de ce client n’est pas isolé. Un retraité des Côtes-d’Armor a également vécu la même histoire.

Agacé, le retraité souligne : « Nous avions précisément fait le choix de ne pas acheter chez Amazon, préférant, à défaut de trouver localement les produits en question, choisir une compagnie qui paye ses impôts en France ». La déception a été grande face à ces colis Amazon. L’homme a donc contacté le service client de Cdiscount. La réponse est sans équivoque. Le service client souligne qu’il s’agit « d’un produit vendu et expédié par un vendeur hébergé » sur Cdiscount. Alors, il est possible que le vendeur « propose ses produits sur les deux sites ».

>>> À lire aussi : Alerte job de rêve : devenez testeur de gin artisanaux !

Une pratique qui manque de transparence

Cette pratique est courante et utilisée par de multiples entreprises, comme Cdiscount, Fnac, Rakuten et d’autres encore. Ainsi, les entreprises proposent leurs produits sur plusieurs marketplaces. En revanche, c’est Amazon, qui dispose de nombreux hangars, qui stocke et expédie les produits.

Face à ce service, les clients sont consternés par le manque de transparence. Alors, le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, a pris la parole. Le dirigeant comprend la déception des clients et informe que cette pratique prendra fin en début d’année.

De leur côté, les commerçants qui utilisent cette pratique regrettent cette polémique. Ils soulignent que ces réactions sont démesurées actuellement, notamment en raison de la mauvaise presse d’Amazon.

>>> À lire aussi : Maïwenn suscite la colère des téléspectateurs avec un geste invraisemblable !

Source : Capital 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.