« Les médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour » : Claude Dartois, Koh-Lanta la légende, sort du silence après la finale
Peu après la diffusion de la grande finale de Koh-Lanta, la légende, Claude Dartois a souhaité publier un très long message sur son compte Instagram.
L’occasion pour lui de revenir sur les accusations de triche… Qui secouent actuellement le programme à succès de TF1.
Une finale extrêmement controversée
Ce mardi 14 décembre, au soir, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à une finale totalement insolite, chamboulée par une affaire de tricherie. Alors que Laurent qui avait gagné à l’épreuve des poteaux, avait souhaité amener avec lui Claude pour la grande finale, il s’avère qu’aucun des deux hommes n’a été désigné vainqueur… Denis Brogniart a en effet signalé que la production avait eu connaissance de manquements au code d’honneur qui figure dans le règlement de Koh-Lanta.
Pour mémoire, il avait été révélé au début du mois que des aventuriers étaient soupçonnés d’avoir profité de dîners clandestins sur l’île. De plus, ces candidats avaient acheté le silence de leurs camarades en leur ramenant de la nourriture.
>> À lire aussi : « Je me suis fait pipi dessus à plusieurs reprises » Claude Dartois fait des aveux sur sa participation à Koh Lanta !
Voir cette publication sur Instagram
>> À lire aussi : Koh-Lanta : Pas de vainqueur à cause des tricheries, une situation inédite
Claude Dartois, s’explique sur les accusations de triche
Peu après la diffusion de la finale, Claude Dartois a souhaité s’expliquer à travers un long message publié sur son compte Instagram. Il n’a en aucun cas l’intention de se justifier sur ses actes. Concernant la finale, il affirme également que dans le contexte actuel, la tournure de cette aventure ne pouvait avoir d’autre fin. Concernant la vérité sur leurs actes, il laisse désormais tout à chacun libre de penser ce qu’il souhaitera.
Pour lui, sa plus belle victoire est et restera ses deux enfants Andréa et Marceau. L’aventurier assure également n’être « ni déçu ni triste » de ne pas être le vainqueur. Au contraire même, il est ravi de savoir que l’argent du gain servira à une cause noble : l’association Bertrand Kamal.
>> À lire aussi : « Ils ont m*rdé » : Coumba (Koh-Lanta) accable la production dans l’histoire des diners clandestins (vidéo)