Une cité Impériale découverte dans les montagnes
Un groupe d’archéologues espagnoles ont fait une découverte gigantesque. En effet, ils ont découvert les vestiges d’une ancienne ville romaine au cœur des Pyrénées. En plus de cela, ils ont pu trouver qui a pu y vivre il y a plusieurs siècles. Et selon leurs résultats, ils ne s’attendaient pas à la civilisation qui vivait ici.
Une immense découverte
Il y a quelques jours, le quotidien espagnol El Pais a publié un article faisant part d’une incroyable découverte. Après trois ans de recherches et de prospection, les archéologues de l’Université de Saragosse ont dévoilé le site de fouilles « El Forau de la Tuta » . Ils y ont déniché une ville antique romaine peuplée entre le Ier au Ve siècle. Tout cela en étant sur les parois des Pyrénées espagnoles. Ils y ont trouvé un village paysan de l’époque médiévale chrétienne, habité du IXe au XIIIe siècle.
L’équipe de chercheurs a pu distinguer de nombreux éléments de vie du village comme des tambours. Tous ces éléments laissent supposer aux archéologues que le village et les constructions étaient d’une taille gigantesque. Selon eux, les bâtiments ont été érigés à partir du premier siècle après J.-C. Ils ont même découvert des éléments de mosaïques, indiquant qu’il y avait des bains romains, un lieu typique de cette société.
L’année dernière, des archéologues de l’université de Saragosse découvrait une ville romaine en Aragon, jusque là inconnue ça mentionnée dans aucun texte !
Construite aux alentours des Ier et IIe siècles de notre ère, elle s’appelle « El Forau de la Tuta ». pic.twitter.com/bLqKIc07de
— L’Historien Scientifique (@historiae_sct) July 24, 2022
Plusieurs villages entassés
Durant leurs différentes années de recherches, les archéologues ont été saisis par l’étrange révélation d’un village médiéval « fondu » dans l’ancienne cité romaine. Ils ont identifié la cité moyenâgeuse sous le nom d' »Arteda Civitate ». Un nom retrouvé grâce à des manuscrits d’antan. Ils ont ainsi constaté qu’en plus d’un village romain, il y avait les ruines d’une église, un cimetière chrétien.
Une trouvaille monumentale qui va permettre aux chercheurs de valider ou non plusieurs points sur les différentes civilisations qui ont pu vivre dans cette région de montagnes.