Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Concentré pendant une partie d’échecs, il fait la plus belle des chutes (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 16 Jan 2022 à 7:30

Les échecs sont connus pour être un sport très calme où la réflexion et la patience sont essentielles. Mais certaines fois, quand la partie est endiablée les joueurs peuvent voir leur émotion les submerger. Cela a été le cas pour ce maître d’échecs qui a perdu ses moyens suite à une défaite. Il est rapidement devenu une star des réseaux sociaux.

>>> A lire aussi : La France a un Incroyable Talent : La chute de ce duo d’acrobates est-elle fake ? (vidéo)

Il fait le buzz après une chute aux échecs

Le maître d’échecs Pawel Teclaf est connu dans le monde entier pour ses nombreux titres et de parties complètement folles depuis plusieurs années. Le champion d’à peine 18 ans participait à un match au Championnat du monde de blitz à Varsovie. La partie est assez complexe et on a les deux joueurs  qui sont ultra concentrés sur leurs mouvements et sur ceux de l’adversaire. La partie va s’achever d’une manière assez excentrique pour le jeune prodige.

À quelques coups de la fin de la partie, il ne reste que quelques pièces pour les deux joueurs. Pawel et son adversaire sont au coude à coude. La rencontre va alors basculer en quelques secondes et pas seulement sur le plateau. Pawel enchaine les coups et va commettre une erreur et son adversaire va alors en profiter pour remporter la partie. Pawel va s’en rendre compte au moment où son opposant pose la pièce.

Il va alors reculer d’un coup de sa chaise au point de basculer sur le côté et de chuter sur le sol. Une chute assez lente où même son adversaire a essayé de le récupérer mais en vain. Pawel s’est vite relevé pour le saluer. La séquence a été filmée et Pawel est devenu instantanément une star sur les réseaux sociaux. En plus, le match était diffusé en direct.

>>> A lire aussi : Cette femme chute et termine jambes écartées et fesses à l’air dans un escalator ! (vidéo)