Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Toutes les femmes s’arrachent cette robe de mariée inspirée d’une célèbre série !

Publié par Jessy Wuylens le 30 Juin 2021 à 8:02

Sur Netflix, La Chronique des Bridgerton a fait sensation dès sa sortie sur la plateforme. Une série inspirée par les best-sellers de Julia Quinn et qui nous a fait découvrir des acteurs très sexy.

Mais dans la série, une robe n’est pas passée inaperçue, et beaucoup de femmes recherchent la même robe pour leur mariage… Sans savoir que l’habit a une histoire qui remonte aux années 1800.

La Chronique de Bridgerton

>>> À lire aussi : Dreadlocks et transparence Fabienne Carat s’affiche dans un look totalement improbable !

La vidéo du jour

La Chronique de Bridgerton : cette robe de mariée que toutes les femmes s’arrachent !

Chaque année, la mode et les tendances changent. Même si certaines femmes souhaitent suivre les tendances, le choix d’une robe de mariée se fait différemment. Il faut faire attention à la coupe et aux détails pour le plus beau jour de sa vie. Mais depuis la sortie sur Netflix de la série La Chronique des Bridgerton, beaucoup de femmes cherchent à se procurer une robe Empire. Selon le site Slate, qui reprend les chiffres du moteur de recherche de mode Lyst, les recherches Internet concernant cette robe ont augmenté de +133% en 2021.

Dans la série, les personnages féminins portent souvent cette robe qui colle parfaitement à l’époque dans laquelle s’implante la série. Et justement, cette robe a une histoire de plus de 200 ans.

Joséphine de Beauharnais

Joséphine de Beauharnais portant une robe Empire

>>> À lire aussi : Un acteur phare de Friends sur le point de mourir : il révèle le mal qui le ronge

Une robe inventée dans les années 1800

La robe de la mariée est bien souvent traditionnelle. Mais dans ce cas-là, elle revisite l’histoire de la mode. En remontant à l’époque de George IV, vers 1811, on remarque que les femmes du royaume portaient déjà la robe Empire, à commencer par Joséphine de Beauharnais.

Elle fut d’ailleurs l’une des premières femmes à être représentée avec la robe Empire à travers une peinture, avant de rendre la robe populaire partout en Europe. Une icône de la mode, finalement, puisque 200 ans après, les futures mariées veulent cette robe pour se marier. Avec un design d’origine, la robe Empire n’a pas besoin de modification pour embellir les femmes qui la portent. Sophistiquée et épurée, elle fait un clin d’œil aux années 1800.

>>> À lire aussi : Kaamelott : Alexandre Astier dévoile enfin la bande-annonce du film (VIDEO)

Source : Femina