Christine Boutin cite Le Gorafi comme une source fiable !
Ce n’est pas la première et sûrement pas la dernière à se faire prendre au piège… Il n’empêche qu’à chaque fois que ça arrive, on ne peut s’empêcher de profiter de la situation !
Christine Boutin était invitée chez BFM afin de s’exprimer sur le report de la loi de famille. La présidente du Parti Chrétien-Démocrate donnait son avis sur la politique du gouvernement. En pleine tirade, elle sort un bout de papier sur lequel était écrit une citation sensée venir étayer son propos. Elle déplie son papier et dit : » On parle du côté du gouvernement de stratégie provisoire d’avancement à potentialité différée […] c’est tellement complexe que j’ai voulu prendre exactement la citation. ».
Le seul hic dans cette histoire, c’est que ce qu’elle vient de citer, c’est un Tweet du Gorafi, vous savez, le fameux journal parodique qui détourne l’actualité…
Bien évidemment, le site parodique a réagi et a décidé de prendre la situation avec humour, comme toujours :
Souhaitons simplement à Christine Boutin de mieux se préparer pour ses prochaines interventions… En effet, une boulette de ce type ne risque pas de passer inaperçue, alors si quelqu’un pouvait lui expliquer la différence entre le Figaro et le Gorafi, ça pourrait éventuellement être utile…