Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il dépense 75 000$ en chirurgie pour allonger ses jambes de 5 cm et mesurer 1m85

Publié par Nicolas F le 24 Jan 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alfonso Flores avait un rêve : celui d’intégrer une équipe de basketball. Malheureusement pour lui, du haut de ses 180 cm, il pensait ne pas avoir ses chances. C’est pourquoi, il a dépensé une fortune pour grandir de quelques centimètres. Il a subi une opération qui consiste à casser les os de la jambe pour les agrandir. Regardez la vidéo pour voir comme il se déplace à présent avec difficulté, alors qu’il doit réapprendre à marcher suite à cette lourde opération.

> À lire aussi : Amputée à la cuisse, on greffe à cette fillette le reste de sa jambe à l’envers… mais c’est fait exprès !

Il subit une opération d’agrandissement du fémur

Alfonso Flores, un texan de 28 ans, n’avait qu’une obsession, grandir. Il mesurait pourtant 180 cm, ce qui n’est pas petit. C’est pourquoi, tous ses amis lui déconseillaient de vouloir passer aux choses sérieuses, à savoir, subir de lourdes opérations aux jambes. Il s’est rendu chez le chirurgien orthopédique Kevin Debiparshad, qui sur son site internet indique que l’opération des fémurs coute 75 000 $ et le prix peut dépasser les 84 000 $ si l’opération se fait aux tibias. Pour retirer les broches par la suite, il faut encore compter au moins 20 000 $ pour cette opération.

> À lire aussi : Grâce à une astucieuse prothèse, ce chat va enfin pouvoir courir et se déplacer

Il gagne seulement 5 centimètres après ses lourdes opérations

L’opération est extrêmement douloureuse et lourde, puisqu’elle consiste à casser les os du fémur et à placer des broches pour maintenir l’os séparé en deux. La calcification qui se recrée permet de reformer un os entier au bout de quelques mois. À présent, Alfonso a gagné 5 cm. Il a atteint la taille d’1m85 et se sent bien mieux dans sa peau. Il a rencontré une équipe de journalistes pour leur montrer comment il s’adaptait à sa nouvelle vie. Après des mois de rééducation, on constate tout de même qu’il a encore du mal à se déplacer sans boiter. « Je voulais vraiment ressembler davantage à mes héros. Tous mes héros étaient super grands. Particulièrement des gens comme Michael Jordan, Phil Jackson, Kobe Bryant et bien sûr mon père », a-t-il expliqué au Daily Mail.

> À lire aussi : Elle s’est faite enlever 6 côtes pour avoir la taille la plus fine possible et a déjà subi 200 opérations

opération de chirurgie agrandissement fémur

Crédits : LibplastX

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.