En Chine, les femmes ont trouvé plus puissant que la crème solaire…elles se mettent une cagoule sur la tête, c’est le face-kini !
En Chine, pas question de se passer de crème solaire : là-bas, le face-kini, c’est so 2015. Hum… Si vous voulez être vraiment blanc, on est sûrs que vous ne saurez résister à cette accessoire de mode indétrônable. Et on insiste sur l’indétrônable.
« Face » pour visage et « Kini » pour bikini, il s’agit en fait d’une cagoule de nylon, de plus en plus populaire auprès des femmes sur les plages chinoises. Le masque ne laisse apparaître que les yeux et la bouche : en 2014, le succès se faisait déjà sentir, puisque c’est plus de 30 000 exemplaires qui s’étaient vendus.
Laisser le soleil effleurer sa peau en Chine ? Apparemment, c’est hors de question ! Vous l’avez compris, le but de ce face-kini, c’est évidemment de protéger sa peau, mais surtout, surtout, en protéger toute la blancheur. Hors de question d’avoir une peau hâlée ou ne serait-ce qu’un peu bronzée !
Si le face-kini s’ancre définitivement dans la mode nationale, on risque de le voir encore un petit bout de temps. Bizarre, vous avez dit bizarre… ?
©Imaginechina