Sa chienne a déniché un carton dans les buissons. Quand il a découvert ce qu’il y avait dedans, il n’en croyait pas ses yeux !
Le Staffordshire Bull Terrier de Sharon Smith vient de faire la démonstration que, entre chiens et chats, les relations ne sont pas aussi tumultueuses que certains le disent.
Au parc de Middlesbrough, en Angleterre, comme chaque jour, Sharon lance une balle que son toutou court récupérer. La chienne, Vater, se précipite. Mais plutôt que de chercher la balle, elle se tient soudain en arrêt devant un bosquet fourni. Intrigué du comportement de sa chienne délaissant la balle, Sharon s’approche. Il surprend Vater à flairer avec intérêt une boite en carton. Ouvrant celle-ci, l’Anglais découvre trois petits chatons apeurés, sans eau, sans nourriture. Il se précipite chez le vétérinaire pour les premiers soins, puis remet les chatons à la RSCPA, société royale de prévention de la cruauté envers les animaux. Vater devient le héros du jour, « sans elle, les chatons n’auraient pas survécu », dira fièrement une responsable de la RSCPA.