Qui est ce chien qui a fait hurler de rire la salle pendant la cérémonie des Oscars ?
Lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars 2024, Messi, le chien du film « Anatomie d’une chute« , a réalisé un coup d’éclat qui restera gravé dans les annales de la cérémonie.
Un chien qui urine sur Matt Damon
Décidément, cette 96ᵉ cérémonie des Oscars a été riche en rebondissements. Après avoir vu John Cena tout nu, on a pu retrouver un chien pas comme les autres. La séquence a eu lieu lors de la clôture de la cérémonie des Oscars. Visiblement, c’était le moment parfait pour Jimmy Kimmel d’ajouter une touche d’humour.
Dans une vidéo, on voit le Border Collie qui fait semblant d’uriner sur l’étoile de Matt Damon à Hollywood Boulevard. Messi, alias Snoop dans le film, a joué le jeu à la perfection. Ainsi, ce moment est devenu l’un des moments les plus partagés et commentés de la soirée sur les réseaux sociaux. Le tout était orchestré par l’humoriste Jimmy Kimmel qui semblait très fier de sa blague.
Depuis son apparition lors du traditionnel déjeuner des nommés aux Oscars, Messi est devenu une véritable sensation. Entouré de célébrités telles que Margot Robbie, Ryan Gosling et Billie Eilish, le chien a su charmer tout Hollywood. Par ailleurs, en 2023, lors du Festival de Cannes, Messi avait hérité de la Palme Dog pour son apparition dans le film « Anatomie d’une chute« .
« Anatomie d’une chute » récompensée
En tout cas, bien que ce soit le chien qui ait fait le plus parler de lui hier soir, le film a bel et bien été récompensé lors de ces Oscars. En lice pour cinq distinctions, « Anatomie d’une chute » a été sacré meilleur scénario original. Une récompense identique à celle que Justine Triet et Arthur Harari avaient remportée en janvier lors des Golden Globes.
Par ailleurs, juste avant la cérémonie, Justine Triet a révélé une discussion qu’Arthur Harari a eue avec Spielberg. Le réalisateur américain aurait presque commandé un scénario au duo français. Alors, peut-être qu’on assistera bientôt à une collaboration entre Spielberg et le duo Triet-Harari.