Il frôle la mort en traversant un chemin de fer alors que les barrières étaient descendues (vidéo)
Il traverse le chemin de fer sans regarder
La société Infrabel a posté mercredi dernier une vidéo particulièrement alarmante sur son compte Facebook. Et pour cause, cette entreprise gère l’infrastructure ferroviaire de Belgique depuis 2004. On peut donc voir sur les images, rapportées par le site 7 sur 7, qu’un homme traverse les voies du chemin de fer. Ce qui n’aurait rien de bien particulier si les barrières n’étaient pas déjà baissées. Pour certains, il semble parfois difficile à comprendre qu’une fois les barrières descendues, il ne faut plus traverser. Pourquoi ça ? Parce que sinon, le train-train peut nous écrabouiller. Évident, mais pas pour tout le monde.
Il a évité le train de justesse
Le type est probablement le plus détendu de la Terre ou alors il est sous l’emprise d’une substance illicite. On peut le voir traverser dans le plus grand des calmes en tirant son petit chariot de course derrière lui. Il ne remarque même pas l’arrivée du train à toute allure. C’est juste hallucinant. À croire qu’il se lance un défi ou qu’il tente de se suicider, au choix. En tout cas, une chose est sûre : il n’est pas tout net. Les images nous arrivent d’ailleurs de Liège et remontent au 1er mars. Le problème, c’est que le conducteur du train, lui, l’a bien vu traverser…
Un acte inconscient
Le train arrivait à une telle allure qu’il était impossible d’éviter l’homme si toutefois il n’avait pas traversé à temps. On se demande même si le chariot n’a pas été happé par le train tant c’est rapide. « Le conducteur a cru qu’il avait tué quelqu’un, il était choqué » explique le porte-parole de la société RTL Info. « Il a déclenché la procédure de freinage d’urgence. Dans ces cas-là, le service d’inspection est directement envoyé sur place. Le train a alors été immobilisé durant deux heures sur cette ligne » a-t-il ajouté. La société a donc publié la vidéo, afin de sensibiliser les usagers aux panneaux de signalisation.