Et si vous passiez la nuit d’Halloween dans un château effrayant en Transylvanie ?
Qu’avez-vous prévu de faire pour la soirée d’Halloween cette année ? Nous, on a déjà une petite idée derrière la tête. On vous emmène dans un lieu maudit, qui va vous donner des frissons dans le dos… On plante le décor : un château effrayant en Transylvanie. Je crois que tout est dit. Quoi de plus effrayant que de passer la nuit la plus effrayante de l’année dans un effrayant château ? Ça fait beaucoup d’effroi tout ça, je sais.
Alors je ne dis pas que le question en château est hanté, pour vous laisser la surprise. Même Saint Thomas (celui qui ne croît que ce qu’il voit) en pisserait dans son froc. Donc, plus sérieusement, cet endroit est le château de Bran. Il se trouve en Roumanie, dans la région de Transylvanie, et avait appartenu au prince Vlad Tepes au 15ème siècle. Avons-nous vraiment besoin de préciser que ce prince était surnommé l’Empaleur en son temps ? Je ne pense pas.
Et devinez qui est-ce qui organise l’événement ? Airbnb ! Vous savez, le principe du logement chez l’habitant. En l’occurrence, Airbnb a contacté l’arrière petit fils de Bram Stoker (auteur du livre Dracula), Drace Stoker. L’idée sera de recréer une ambiance et un univers digne d’un vrai château hanté. Il comporte 57 chambres et les lits dans lesquels vous pourrez vous reposer sont en fait des cercueils. Plutôt sympa non ?
Histoire de vous faire flipper un peu plus, il y a aussi des règles à respecter si vous pénétrez dans l’antre de Dracula. En effet, il est interdit d’apporter de l’ail, du parfum, des bijoux en argent ou tout autre objet religieux. Il vous faudra également fermer les rideaux avant le lever du jour et ne pas oublier de souffler les bougies avant d’aller vous coucher.
Si toutefois, ça vous tente, c’est par ici. Joyeux Halloween !