Chaque vendredi, une femme trisomique se rend dans un salon de tatouage… Découvrez pourquoi !
En Nouvelle-Zélande, une femme trisomique a attiré l’attention et la compassion de milliers de personnes grâce à sa passion pour le tatouage. Il faut dire qu’elle aime tellement les œuvres d’art proposées par un artiste local qu’elle va régulièrement afin de se faire tatouer… Et après tout ce temps, personne n’aurait pu soupçonner qu’elle avait une telle passion…
Jason Ward est un tatoueur professionnel. Il a ouvert son propre salon il y a quelques années de cela, le salon Muscles and Ink. Si le nom de l’endroit nous laisse facilement penser que l’on pourrait compter des mastodontes et autres armoires à glace parmi sa clientèle, il n’en est rien ! Jason n’a aucun a priori et prend toujours le temps de comprendre les besoins de ses clients. Même lorsque ceux-ci sont un peu surprenants…
Jason avait ainsi fait la connaissance d’une femme trisomique qui, chaque vendredi, vient lui demander un nouveau tatouage. La première fois qu’elle avait pénétré dans la boutique, elle avait tendu un papier à l’artiste afin de lui montrer le motif qu’elle souhaitait avoir. Jason s’était alors rendu compte que le papier en question était une simple décalcomanie. Sans hésitation, il s’est prêté au jeu.
Depuis cette première rencontre, elle est revenue chaque semaine et Jason se fait toujours un devoir de lui appliquer la décalcomanie – gratuitement bien sûr- en faisant à chaque fois semblant de lui faire un vrai tatouage, appareils et désinfectants à l’appui. Un beau geste plein d’empathie et de générosité..