Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine : elle constate des bienfaits incroyables

Publié par Tom le 03 Déc 2024 à 13:29

Avec ces températures basses, l’heure est plutôt au chocolat chaud et grignotage devant Netflix qu’à la petite salade estivale. Qu’à cela ne tienne, le curcuma est notre nouvel ami détox pour regagner de l’énergie dans cet hiver qui ne finit pas.

Le curcuma, le nouveau meilleur ami de notre corps

Originaire de l’Inde, le curcuma – dont on utilise la racine – est devenu courant et rentré dans les mœurs chez nous. Mais savez-vous qu’en plus de parfumer nos plats, il est bon pour notre corps. A condition de l’utiliser correctement.

La vidéo du jour

Selon Valérie Epinasse, ce dernier serait « un puissant antioxydantgrâce aux flavonoïdes, aux phénoliques et aux curcuminoïdes qu’il contient ». Dans son livre Les secrets de l’équilibre féminin, paru ce 11 février, l’auteure ajoute également que la « curcumine lui confère de hautes propriétés anti-inflammatoires utiles pour calmer de nombreux troubles gastro-intestinaux« . Avec une teneur en fer importante, le curcuma est aussi  » bénéfique au système sanguin et participe à la fabrication et au bon fonctionnement de nouvelles cellules.  » Décidément, il a tout pour plaire.

De l’eau au curcuma chaque matin, et on se sent bien

Voilà donc le secret de la bonne utilisation détox de cette racine. Gina Florio, rédactrice à PopSugar se lance dans une cure d’eau au curcuma pendant une semaine, rapporte Fémina. Pour sa cure, elle mélange chaque matin une cuillère à café de curcuma moulu, du poivre noir fraîchement concassé, le jus d’un demi citron pressé mélangés à de l’eau de coco.

Si au début, Gina a un peu de mal avec le goût de cette recette, elle s’y habitue peu à peu. La journaliste se rend compte des bienfaits très vite en revanche. Gina regagne en énergie, digère plus facilement et éprouve moins de fatigue.

Elle raconte également que cette cure l’a aidé dans son sport, amenant une meilleure récupération et moins de courbatures, ou de douleurs musculaires. Après une semaine de détox, elle pense renouveler très prochainement l’expérience avec une nouvelle recette, car cette racine fait des « merveilles » sur son corps. Mais qu’est-ce que nous attendons ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.