Cette vidéo montre un carambolage de 8 voitures après l’arrêt soudain d’une Tesla en conduite autonome dans un tunnel
C’est sur le pont de la baie de San Francisco, qu’une Tesla a provoqué un accident. Les images de surveillance montrent la voiture qui s’arrête en plein milieu d’un tunnel…
>>>À lire aussi : Le saviez-vous : Quand faut-il éviter de faire le plein de sa voiture ?
Un accident impressionnant
Le 24 novembre dernier, une Tesla a provoqué un important accident à San Francisco. Provoquant l’arrêt de la circulation pendant près de deux heures, neuf personnes ont été blessées. Parmi elles, un enfant âgé de deux ans. Selon le rapport de l’accident, le conducteur de la Tesla a expliqué avoir utilisé la conduite autonome, via le logiciel Full Self-Driving (FSD).
Tout se passait bien jusqu’au moment où la voiture s’est écartée sur la voie de gauche. Elle s’est ensuite soudainement arrêtée en plein milieu. Pour le moment, cette information n’a pas été confirmée par les porte-parole de la NHTSA, ni par le ministère des transports de Californie.
>>>À lire aussi : Le saviez-vous : Comment ouvrir les fenêtres de votre voiture depuis l’extérieur grâce à la clé ?
Une fonction FSD qui n’est pas au point
Sur la vidéo qui a d’ailleurs beaucoup fait parler sur la toile, nous pouvons voir la Tesla qui se déporte sur la voie de gauche avec le clignotant, avant de s’arrêter brusquement devant un autre véhicule. Shayna Kelly, présente sur les lieux au moment de l’accident, a expliqué que la voiture s’est arrêtée brusquement et qu’il n’y avait nulle part où aller à ce moment-là.
La fonction FSD est un complément à la fonction d’assistance, permettant au véhicule de changer automatiquement de voie, de reconnaître les feux de circulation ou encore de se garer facilement. Toujours en phase de test bêta, le logiciel doit être surveillé.
Depuis le 22 décembre, l’agence NHTSA a lancé pas moins de 41 enquêtes concernant des accidents de Tesla où les fonctionnalités automatiques sont mises en cause. De leurs côtés, les bêta-testeurs ont révélé sur YouTube de nombreux bugs : freinage fantôme, non-reconnaissance des piétons et tant d’autres…
À noter que le California Department of Motor Vehicles a accusé Tesla l’année dernière, pour pratiques de marketing trompeuses…
Affaire à suivre…
>>>À lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !