Cette femme a écrit une lettre à la nouvelle épouse de son ex mari….cette lettre fait le tour de la toile et vous allez vite comprendre pourquoi
Une femme a écrit une lettre à la nouvelle épouse de son mari…cette lettre publiée sur son blog a fait le tour de la toile…et vous allez vite comprendre pourquoi !
A toi, la belle-mère de ma fille,
Je n’ai jamais voulu de toi dans nos vies. Tu n’as jamais fait partie de mes plans pour l’avenir. Quand j’imaginais ma vie avec ma famille, tu ne faisais pas partie des plans. Il n’a jamais été question d’une autre femme pour éduquer mes enfants. C’était moi, le papa et les enfants…POINT.
J’imagine que pour toi c’est pareil…tu ne projetais pas devoir un jour éduquer des enfants à qui tu n’as pas donné la vie… Tu avais sans doute les mêmes projets de famille que moi et aucune de nous ne devait faire partie de la vie de l’autre…. J’imagine aussi que tu te voyais élever tes propres enfants et pas ceux d’un homme que tu épouserais…Oui je l’avoue, je n’ai jamais voulu que tu fasses partie de ma vie…
Mais comme la vie réserve parfois des surprises, j’ai très vite compris qu’il allait falloir que je me fasse à l’idée que tu allais faire partie de nos vies désormais….
Sincèrement, au plus profond de moi j’espérais que tu sois laide et que ma fille te déteste. cela aurait fait réagir son père qu’i t’aurait sorti de sa vie. Oui c’est méchant…mais il s’agit de mes enfants, je réagis avec mes tripes et je ne voulais pas voir une autre avoir de la complicité avec eux…
Et puis tu es arrivée…belle, douce et gentille…tout l’inverse de ce que j’espérais…. Rien ne se passait vraiment comme je le voulais…
J’avais prévu de te hair de tout mon être…mais lorsque nous nous sommes rencontrées pour la première fois, même si cela a été difficile, j’ai su que je ne pourrais pas te détester.
Très vite tu as pris ta place avec la douceur que tu incarnes…Mes enfants t’aiment beaucoup…leur papa aussi…jamais tu ne t’interposes entre nous et tu respectes parfaitement mes décisions et principes d’éducation…Tu as très vite compris que la relation entre mes enfants et leur papa est au dessus de votre relation amoureuse…c’est une relation inégalable et tu le respectes…
Grâce à toi, mes enfants ont aujourd’hui deux femmes fortes et courageuses dans leur vie. Tu les as aidés à surmonter l’épreuve du divorce.
Notre relation est rare et précieuse. Grâce à toi, mes enfants reçoivent encore plus d’amour que les autres et avec tout l’amour qu’on leur donne, ils seront de bonnes et belles personnes.
Je ne te vois pas comme une remplaçante quand je ne suis pas là. Tu es sa deuxième maman, un membre de la famille à part entière. Pas une pièce rapportée.
Je suis heureuse aujourd’hui que nous ayons cette relation. Je te remercie infiniment d’être celle que tu es. tu as une belle âme, tu es quelqu’un de rare.
Je t’aime.
La réponse de la belle mère :
Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je ne suis pas douée avec les mots comme toi….grâce à toi, je me sens quelqu’un de spécial. SI des larmes coulent sur mes joues aujourd’hui, ce sont des larmes de bonheur.
Merci pour cette lettre. Elle a illuminé ma journée et je la garderai toujours en mémoire.
Je t’aime.
Source : Demotivateur Via Women with Worth – An open letter To My Daughter’s Stepmom