Cette femme a été arrêtée par la douane à l’aéroport à cause… de son ancien cœur
Jessica Manning, âgée de 30 ans, a été arrêtée à la douane de l’aéroport à cause de son ancien cœur qu’elle transportait dans un sac en plastique dans ses bagages. On vous explique.
Elle subit une intervention cardiaque délicate
Comme c’est le cas pour Arnold Schwarzenegger, la tiktokeuse Jessica Manning est passée sur la table d’opération pour une intervention du cœur.
Depuis toute petite, la néo-Zélandaise de 30 ans souffre de problèmes de cœur. Née avec un demi-coeur, elle a reçu une double greffe, du cœur et du foie, ce qui a permis de lui sauver la vie.
Mais, après cette intervention à haut risque, elle a décidé de garder son ancien cœur chez elle, dans un sac en plastique. Cette pratique peut paraître étrange, mais c’est très répandu dans son pays.
En Nouvelle-Zélande, il est effectivement courant de garder ses anciens organes après une opération afin d’être enterré avec plus tard.
La douane découvre son ancien cœur dans un sac en plastique
Récemment, la jeune femme a déménagé en Australie et, à l’aéroport, elle a voulu emmener le fameux sac en plastique dans ses bagages. Mais, elle a été arrêtée par la douane à cause de ce cœur conservé dans son sac à main.
Surpris par cette découverte, Jessica a dû expliquer de quoi il s’agissait aux douaniers. Et après de nombreuses questions et des papiers à remplir, la jeune femme de 30 ans a été autorisée à garder son ancien cœur en Australie.
Son ancien cœur comparé à de la pâte à cookie
Sur TikTok, elle s’est exprimée sur le sujet. “Il est désormais en sécurité dans le placard. Mais j’ai eu très peur », a-t-elle déclaré dans une vidéo. Heureusement, elle ne transportait pas cent kilos de cocaïne.
Notez que Jessica était déjà connue auparavant pour le même sujet. En fait, elle avait déjà partagé des images de son ancien cœur dans son sac en plastique. Et beaucoup d’internautes s’étaient amusés à comparer son aspect à de la pâte à cookie.