Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme reçoit 330 fois le montant de son salaire, il disparaît totalement des radars

Publié par Andri R le 23 Juil 2024 à 11:23

Il existe certaines méthodes pour gagner beaucoup d’argent en très peu de temps. Mais la méthode de ce salarié semble être la plus efficace ! Découvrez comment il gagne 330 fois son salaire en une journée. Après avoir pris conscience de la situation, il ne donne plus de ses nouvelles ! Les responsables mènent l’enquête !

Son salaire atteint un niveau inimaginable !

Tout le monde attend avec impatience le jour du versement du salaire. Un moment de pure détente où vous pouvez vous réjouir, car vos efforts ont porté leurs fruits ! Pour cet homme, ce genre de sensation est décuplé. Une situation que personne n’aurait pu imaginer !

Personne ne sait ce qui a engendré cette erreur comptable. Mais le fait est que le salarié en question a reçu une somme phénoménale sur son compte bancaire. En regardant l’expéditeur, il se rend compte qu’il s’agit de son salaire. Pourtant, le montant est carrément hors de ses attentes !

La vidéo du jour
Cette homme reçoit 330 fois le montant de son salaire, il disparaît totalement des radars

Cette histoire se passe au Chili, dans la société Consorcio Industrial de Alimentos ou Cial. Cette entreprise, dont l’activité principale tourne autour de la charcuterie, emploie un certain nombre de salariés. Au moment de l’envoi de la rémunération mensuelle, le service comptable se trompe lourdement dans ses calculs.

Concrètement, l’homme en question a reçu 165 398 851 pesos chiliens, soit aujourd’hui près de 160 000 euros. Pourtant, son salaire s’élève à 500 000 pesos (486 euros). En temps normal, il aurait dû travailler pendant plus de 27 ans avant de pouvoir réunir cette somme. Comment les responsables de la Cial vont-ils alors régler cette affaire ?

La chasse à l’homme commence !

Au début, cet employé a prouvé sa bonne foi en appelant la direction. Il leur informe qu’une erreur est survenue quant au montant de son salaire. Aussi, il compte leur rembourser le trop-perçu dans les plus brefs délais. Pourtant, le lendemain, plus personne n’entend parler de lui !

D’après le journal Dario Financiero, cet employé n’a jamais fait un détour à la banque pour procéder au remboursement. Il ne s’est même pas présenté à son travail et son téléphone était injoignable. La direction des ressources humaines appelle son numéro, lui envoie des SMS et le contacte via WhatsApp. Mais aucune de ces méthodes ne marche !

La Cial se rend compte que ce salarié ne compte pas du tout leur remettre l’argent. Ainsi, ses dirigeants n’ont d’autre choix que d’appeler les autorités afin de les aider. Ils accusent leur salarié d’avoir détourné des fonds. Ils parviennent également à prouver que l’argent qu’ils ont versé n’était en aucun cas le « paiement d’un quelconque service »,.

En peu de temps, le visage de cet employé chanceux (ou pas) s’affiche dans tous les bureaux de police. Néanmoins, ils ne parviennent toujours pas à l’appréhender, malgré leurs efforts combinés. L’homme doit certainement se prélasser dans un coin des plus improbables, profitant de ce salaire 330 fois plus élevé que la normale !

Qu’auriez-vous fait si vous étiez ce salarié ?

Environ 6 mois après le début de cette affaire, le quotidien IOL publie une mise à jour. D’après ce magazine, personne ne connaît l’endroit où se trouve le salarié en question. On ne sait pas non plus s’il a de la famille ou des amis qui pourraient indiquer l’endroit où il se cache.

Quoi qu’il en soit, cette histoire insolite, survenue en 2022, met en lumière la société dans laquelle nous vivons. Certaines personnes gagnent si peu d’argent qu’elles sont prêtes à tout abandonner dès qu’elles sont financièrement indépendantes. C’est le cas de cet homme qui n’hésite pas à tout laisser derrière lui pour mener une nouvelle vie grâce à cette erreur sur son salaire. Et ce, même si l’argent entre ses mains s’avère être celui de quelqu’un d’autre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.