C’est prouvé ! Après une rupture amoureuse, notre cerveau est fait pour passer à autre chose
La rupture amoureuse n’est jamais facile à surmonter. Combien de fois avez-vous déjà recueilli une amie en larmes, mascara qui dégouline et nez encombré suite à une rupture ? Combien de fois vous êtes-vous déjà dit que JAMAIS vous ne pourrez passer à autre chose ? Ce n’est qu’une question de temps, les semaines passent et puis, vous rencontrez quelqu’un. Croisé par hasard ou destin forcé avec ces nouvelles applications de drague, et puis là tout est oublié. Le mascara ne dégouline plus et vos yeux papillonnent pour ce nouveau futur partenaire !
Des chercheurs de l’université de Saint Louis et Cincinnati ont étudié ce qu’il se passait dans notre cerveau à partir du moment où l’on tombe amoureux jusqu’à la rupture. Et figurez-vous que l’amour est similaire à la drogue, c’est grâce à notre cerveau que l’on peut passer à autre chose. En remontant à l’histoire de l’évolution, quitter son partenaire présente des avantages puisque cela nous permet de rencontrer d’autres personnes et d’avoir ainsi plus d’occasions de nous reproduire.
Les chercheurs vont même encore plus loin en affirmant que hommes et femmes sont fait pour la monogamie… éphémère. « On ne fait quasiment jamais sa vie avec un seul partenaire, la rupture est un mécanisme pour passer de partenaires en partenaires quand cela devient nécessaire« . Le professeur Boutwell ajoute que « les hommes sont des monogames en série« .
Source : Huffington Post