Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

C’est Matt Pokora qui a sauvé David Ginola en lui faisant un massage cardiaque !

Publié par Elsa Fanjul le 21 Mai 2016 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Comme vous le savez, celui qui était surnommé « El Magnifico » pendant sa carrière de footballeur, David Ginola a fait un malaise cardiaque il y a quelques jours pendant un match de foot improvisé durant un tournoi de golf entre célébrités.

 

Et selon le profes­seur Gilles Drey­fus, qui a opéré l’an­cien spor­tif de 49 ans, c’est à Matt Pokora que David Ginola doit la vie. Il lui a fait un massage cardiaque en attendant les secours et ce geste aurait été décisif !

 

Il explique :  » Il est réveillé, extubé et conscient. Il n’a pas fait d’in­far­c­tus. Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibril­la­tion ventri­cu­laire. Il devra rester hospi­ta­lisé pendant 10 jours et pourra  reprendre ses acti­vi­tés dans quelques semaines. David Ginola est un mira­culé, il doit une fière chan­delle à Matt Pokora qui lui a fait un massage cardiaque. »

 

On savait que Matt était un mec bien mais là il passe carrément au rang des héros ! On plaisante mais cela nous met une fois de plus devant l’évidence que les gestes de premiers secours sont ESSENTIELS ! Formez vous, apprenez à prodiguer ces soins ! Cela peut sauver des vies…

 

 

gino

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.