C’est Matt Pokora qui a sauvé David Ginola en lui faisant un massage cardiaque !
Comme vous le savez, celui qui était surnommé « El Magnifico » pendant sa carrière de footballeur, David Ginola a fait un malaise cardiaque il y a quelques jours pendant un match de foot improvisé durant un tournoi de golf entre célébrités.
Et selon le professeur Gilles Dreyfus, qui a opéré l’ancien sportif de 49 ans, c’est à Matt Pokora que David Ginola doit la vie. Il lui a fait un massage cardiaque en attendant les secours et ce geste aurait été décisif !
Il explique : » Il est réveillé, extubé et conscient. Il n’a pas fait d’infarctus. Il a eu un trouble du rythme cardiaque, une fibrillation ventriculaire. Il devra rester hospitalisé pendant 10 jours et pourra reprendre ses activités dans quelques semaines. David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui a fait un massage cardiaque. »
On savait que Matt était un mec bien mais là il passe carrément au rang des héros ! On plaisante mais cela nous met une fois de plus devant l’évidence que les gestes de premiers secours sont ESSENTIELS ! Formez vous, apprenez à prodiguer ces soins ! Cela peut sauver des vies…
El magnifico @teamginola??
Merci mon Dieu.
Cc @Mendy3Frederic@giraultolivier1 on est un peu des MARVEL … ❤️✊?pic.twitter.com/7SOlHIENxl— Matt Pokora (@MPokora) 20 mai 2016