Ce retraité vit dans un hôtel de luxe au soleil pour 1000 euros par mois
Si certains craignent de s’ennuyer une fois à la retraite, d’autres n’ont pas ce souci. C’est le cas de Daniel Feller, retraité belge de 64 ans qui coule des jours paisibles en Tunisie. Pour 1000 euros par mois, il est nourri, logé et blanchi dans un hôtel 4 étoiles de la ville de Zarzis.
Des jours heureux en Tunisie
Cet originaire de la ville d’Arlon n’a aucun regret. À 64 ans, Daniel Feller ne souffre en aucun cas du mal du pays. Au contraire, il profite pleinement de son nouveau chez-lui, en Tunisie et compte bien y rester encore de longues années.
« J’en avais ras-le-bol de la Belgique », confie-t-il. Fini la grisaille hivernale, ce propriétaire de salle pour banquets a fait jouer ses relations et posé ses valises dans la ville de Zarzis. Grâce au propriétaire d’un 4 étoiles, il bénéficie d’une chambre, d’un montant de 1000 euros par mois, et du couvert.
« J’ai une chambre et je suis logé, nourri, blanchi à l’année […] Et le ménage est fait tous les jours. Que du bonheur », continue le sexagénaire. Celui-ci assure que sa santé est bien meilleure depuis qu’il a déménagé, d’autant qu’il est pris en charge par le médecin de l’hôtel.
Le retraité, déçu de l’État Belge
Le reste de sa pension, il l’utilise pour ses loisirs et pour visiter le pays. Ce qui représente un budget d’environ 200 euros. De quoi vivre confortablement avec ses 1300 euros de pension mensuels. Et quand on lui demande s’il compte retourner en Belgique. Sa réponse est sans appel.
« Quand je rentre ici, je suis malheureux, car la vie est beaucoup trop chère en taxes ! », déplore le retraité. Durant son laïus, il se plaint du traitement que l’État réserve aux indépendants. Il accuse ce dernier de ne pas les protéger.
En Belgique, les travailleurs indépendants, comme les salariés, ont l’âge de leur départ en retraite fixé à 65 ans. Il sera porté à 67 ans en 2030, rapelle Capital.