Ce réacteur d’avion est devenu… un barbecue géant, rien de mieux pour cet été !
Vous avez sûrement déjà vu des modèles de barbecues très sophistiqués mais celui là, il est certain que vous n’y aurez pas pensé ! Il s’agit là d’un barbecue imbriqué dans un réacteur d’avion. L’idée est totalement géniale et insolite !
Il y a pleins de manières de recycler un réacteur d’avion, mais de cette façon, il fallait y penser. Ces techniciens opérationnels de la compagnie aérienne Delta Airlines d’Atlanta en Géorgie ont trouvé comment faire du recyclage tout en inventant un objet unique. Grâce aux pièces détachées d’un moteur à réaction Pratt & Whitney PW2000, d’un avion 757, ils ont créé ce qui pourrait être le plus grand barbecue jamais inventé !
Un barbecue hors-du-commun
Le réacteur fait environ 4 mètres de hauteur pour plus de 7 mètres de largeur. Ce n’est pas le genre de barbecue que l’on peut emmener n’importe où ! Les techniciens ont choisi de créer deux ouvertures électriques de chaque côté du réacteur qui permettent d’accéder à un grill et au plan de travail entièrement fait en inox. Des lumières ont été disposées sur le plafond ainsi qu’au-dessus du grill. Le staff va pouvoir profiter en exclusivité de cette bête.
>>> À lire aussi : Un inventeur fabrique un carwash pour les humains
D’autres projets insolites
L’équipe n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il avait déjà créé le « Celebration Grill » . Il s’agissait d’une réplique d’un avion, quasiment en taille réelle, qui pouvait griller jusqu’à 500 burgers en même temps. Ici il n’était pas question de recyclage, car toutes les pièces ont été conçues pour l’occasion. Pour ordre d’idée, les ailes mesurent plus de 6 mètres. C’était là encore un projet monstre.
On peut dire que cette équipe a de sacrées idées. Une preuve qu’en groupe on peut faire de grandes choses !