Ce que Google Street View n’aurait pas du voir
Jon Rafman, un artiste canadien s’est penché sur les merveilles de Google Street View… Il regroupe des photos loufoques et décalées et nous montre que le site est un bon outil d’observation, surtout pour ceux qui aiment les indiscrétions!
Le site 9-eyes qu’il a créé est une compilation d’images trouvées sur Google Street View. Des instants volés qui n’auraient sans doute jamais du être immortalisés. Aucune modification n’est apportée aux photos originelles car ce qu’il veut, c’est justement montrer la réalité telle qu’elle est vraiment. « Le monde capturé par Google semble être plus véridique et plus transparent en raison de l’importance accordée à la réalité extérieure, la perception d’un neutre, impartiale d’enregistrement, et même l’immensité du projet » déclarait-il.
De sages paroles qui résument bien son projet car à travers son oeuvre, l’artiste semble vouloir nous rappeler une vérité indiscutable : Le monde est simplement fou ! Eh oui, on vit dans un monde où des tigres se baladent en liberté, les lapins sont devenus des dealers…
Regardez plutôt :
Suite en page 2