Ce papa a décidé de partir en voyage avec sa fille. Juste tous les deux. Et ce qu’il a appris lors de ce voyage est hallucinant !
La veille de Noël, cet homme qui vit à Pékin avec sa femme et sa fille âgé de 2 ans a décidé de partir en voyage huit jour avec son enfant. La maman avait beaucoup de travail, lui avait quelques jours devant lui, il s’est dit que c’était le moment parfait pour passer un peu de temps avec sa fille. Il a pris des billets pour sillonner un peu la Chine et a géré les réservations d’hôtel un peu à la dernière minute. Avant de partir, tout le monde lui a fait un peu peur en lui disant que voyager dans ces conditions avec une enfant en bas âge ce n’était pas facile, qu’elle avait besoin de faire la sieste, de manger à des heures régulières etc… Mais il s’avère que toutes ces craintes se sont révélées sans fondements…
En effet, il raconte avoir passé durant ces 8 jours le plus beau voyage de sa vie ! Ce fut pour lui un moment d’enrichissement incroyable ! Il n’aurait jamais cru apprendre autant de la vie auprès de son enfant âgée de 2 ans. Il s’est rendu compte que les enfants avaient un sens de la communication bien meilleur que celui des adultes. leur spontanéité leur permet d’être compris partout. Pas un seul moment sa fille n’a pas réussi à se faire comprendre, tout était fluide parce que bien qu’elle soit dans un environnement inconnu, son comportement ne changeait pas. Elle était spontanée et c’est tout.
Ensemble, ils ont appris à sortir de leur zone de confort et vu qu’un enfant envisage les choses simplement, ce fut une grande leçon pour lui. Pendant ces 8 jours, ils ont formé une équipe soudée et leur complicité a grandi comme jamais. En prenant soin de faire attention au rythme des journées pour que la petite dorme assez, ils ont fait des milliers de chose. Ils ont vu des animaux dans des fermes, fait du vélo sur la cote de Taiwan, sont montés à bord de bateaux de pêcheurs etc… Il ne pensait pas pouvoir faire autant de choses avec sa fille mais la confiance qui s’est instaurée entre eux leur a permis de passer 8 jours incroyables.
Il avoue qu’il était un peu « jaloux » et qu’il s’interrogeait sur le lien fort entre sa fille et son épouse. Il pensait que vu qu’il ne l’avait pas portée 9 mois dans son ventre, ça ne serait jamais pareil. Aujourd’hui, il a totalement changé d’avis. Une complicité ça se crée et durant ce séjour, ils ont construit quelque chose de très fort. Une vraie relation père fille qu’il ne manquera plus jamais d’entretenir. Il conseille des moments pareils à tous les pères qui douteraient un peu de leur rôle ! Une belle leçon de vie !