Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce conducteur s’approche trop près de la mer, le sable avale sa Mercedes flambant neuve !

Publié par Andri R le 27 Juil 2024 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un simple geste d’imprudence peut ruiner des années d’efforts. C’est ce que ce conducteur a expérimenté avec sa toute nouvelle Mercedes. En voulant se relaxer près de la mer, il gare sa voiture assez près de l’eau. Mais en quelques instants, le sable va en faire sa proie et il ne peut même pas intervenir !

La suite après cette publicité

Le conducteur n’a pas prévu la marée montante !

Cette histoire se passe dans le village de Morfa Bychan, sur la plage du Black Rock Sands, au Pays de Galles. De nombreuses personnes se rendent dans cette région du Gwynedd afin de profiter de ses diverses activités. Certaines en profitent pour faire de la plongée, alors que d’autres préfèrent se relaxer sur le sable fin.

Ce conducteur figure parmi les personnes qui veulent profiter de la plage dans cette localité. En cette période de vacances, il y a certainement beaucoup de monde sur place. Alors, il choisit de s’y rendre un lundi après-midi ! À ce moment-là, il était quasiment seul sur le sable !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Au début, tout se passe très bien pour le conducteur. Il arrive et constate que l’endroit est calme. Alors, il s’approche avec sa voiture et se gare assez près de l’eau. Ensuite, il s’installe avec son matériel de plage et profite de la beauté du paysage.

Néanmoins, ce moment de détente ne durera que peu de temps ! En fin d’après-midi, tout le monde sait que la marée monte rapidement. Mais ce conducteur ne semble pas en avoir conscience ! Ce n’est que lorsque sa Mercedes s’engouffre dans le sable qu’il constate sa terrible erreur !

La suite après cette publicité

bons plans mcdonald's « 1 jour, 1 Bon plan » chez McDonald’s : plus que quelques jours pour profiter […] « 1 jour, 1 Bon plan » chez McDonald’s : plus que quelques jours pour profiter des derniers jours de pro […]

Les secours arrivent rapidement

Bien sûr, ce conducteur essaie d’entrer dans sa Mercedes pour tenter de la déplacer. Malheureusement, il n’y parvient pas ! Impuissant, il cède peu à peu à la panique. D’autant plus que d’après nos confrères de Mirror, il s’agit d’une toute nouvelle voiture.

La suite après cette publicité

Ce conducteur a certainement travaillé d’arrache-pied afin d’acquérir ce genre de modèle ! Mais il assiste à une scène dont il se souviendra toute sa vie. Ne trouvant pas de solution adéquate, il finit par appeler les secours. Heureusement pour lui, les officiers du service maritime répondent présents !

Les sauveteurs emmènent un tracteur avec eux afin de sortir la voiture du sable mou. Un réflexe qui a permis de sauver la Mercedes d’une fin malheureuse ! En réalité, ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit sur Morfa Bychan.

La suite après cette publicité

Plaid Cymru, un représentant du conseil de Gwynedd déclare : « Malheureusement, ce n’est pas un phénomène rare, surtout aux heures de pointe pendant la haute saison des vacances ». Les autorités n’interdisent pas aux conducteurs de se garer sur la plage. Néanmoins, ils doivent rester prudents et surtout bien observer les mouvements des marées !

julien doré « Des gros batards » : Julien Doré en colère après le vol d’un chiot sur une pl […] « Des gros batards » : Julien Doré en colère après le vol d’un chiot sur une plage

Le conducteur se fait lyncher sur les réseaux sociaux !

La suite après cette publicité

Afin de prévenir ce genre de cas, les autorités dans le village de Morfa Bychan alertent les conducteurs sur le danger imminent. Une mesure que de nombreux internautes jugent essentielle. Ainsi, des panneaux d’avertissement informent les touristes quant aux risques qu’ils prennent s’ils se garent sur le sable.

Le conducteur de la Mercedes n’avait peut-être pas vu les panneaux près de la plage. Ou bien il a simplement fait fi du danger ! Quoi qu’il en soit, il est l’objet de moqueries sur la Toile. Les internautes ne mâchent pas leurs mots dans des cas d’imprudence comme celui-ci.

La suite après cette publicité

rats « 1 000€ le chalet pour passer ses vacances avec des rats ! » : Les visiteurs de Cent […] « 1 000€ le chalet pour passer ses vacances avec des rats ! » : Les visiteurs de Center Parcs deviennent fous […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.