Flippant ou génial ? : ce casque anti-distraction inventé dans les années 20 vous isole du monde pour ne pas être déconcentré
Si vous rencontrez des difficultés à vous concentrer au travail, peut-être que ce casque isolant devrait régler votre problème. Ou pas. Il faut dire que cet objet qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction (ou d’horreur, au choix), a été inventé en 1925. Son créateur, Hugo Gernsback, l’avait justement pensé pour que celui qui le porte soit isolé du monde. Il a d’ailleurs souvent reçu le surnom de Père de la Science-Fiction. Et quand on voit cet étrange casque anti-distraction, on comprend un peu pourquoi. Un système très pratique pour l’écrivain constamment déconcentré qu’il était. Sans compter son travail d’éditeur et d’inventeur.
L’idée est littéralement de vous couper des autres. Le casque de Gernsback isole non seulement du bruit, mais également des mouvements alentours. Vous pouvez ainsi le porter à côté d’un collègue qui n’a aucun savoir-vivre sans que cela ne vous perturbe le moins du monde. Détail qui tue, il est équipé d’une bouteille à oxygène. Faudrait quand même pas s’asphyxier sous cet espèce de scaphandre. Le produit en question avait modestement été renommé The Isolator (= L’Isolant). D’après son créateur, il permettait de réduire jusqu’à 95 % du bruit alentour. D’ailleurs, les deux petits trous sur le devant du casque avaient même été pensés de sorte à ce que vos yeux ne soient pas dérangés par de quelconques mouvements latéraux. Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer…
Une bien drôle de bestiole, vous ne trouvez pas ?